Airbus vend trois ACJ320neo à Comlux

Airbus : ACJ320neo Comlux

Comlux The Aviation Group vient de signer une commande ferme avec Airbus pour la livraison de trois ACJ320neo, devant le meilleur client de l’avionneur pour sa famille d’avions d’affaires.

Selon un communiqué d’Airbus le 1er février, la société basée en Suisse et spécialisée dans l’affrètement d’avions privés réceptionnera les trois ACJ320neo « à partir de 2018 » . Comlux a opté pour les moteurs LEAP-1A de CFM International.

Les appareils seront livrés sans aménagement intérieur. Celui-ci sera installé dans le centre de Comlux America, à Indianapolis aux Etats-Unis, le premier de son genre à être agréé par Airbus.

Comlux a commandé toutes les versions de la famille d’avions d’affaires ACJ320 d’Airbus. Elle a été la première à opérer les ACJ318 et ACJ321. Quant aux ACJ320neo, ils « apporteront à nos clients VVIP la distance franchissable qu’ils recherchent, sans compromettre l’espace pour les bagages » , souligne le PDG de Comlux, Richard Gaona.

L’ACJ320neo peut transporter 25 passagers sur une distance de 6.000 miles nautiques (11.100 kilomètres) pendant 13 heures, tandis que l’ACJ319neo peut transporter 8 passagers sur 6.750 miles nautiques (12.500 kilomètres) pour une mission de 15 heures, selon les données d’Airbus.

A ce jour, 170 avions d’affaires de l’avionneur européen sont en service dans le monde, « y compris en Antarctique » . Les appareils de la famille ACJneo sont les premiers avions d’affaires haut-de-gamme à offrir un contrôle fly-by-wire, un système d’atterrissage automatique de catégorie 3B, un système de protection contre les sorties de piste ainsi que les technologies de navigation ROPS et OANS, indique Airbus.

Photo Airbus : ACJ320neo Comlux

Laissez un commentaire