Vidéo : la Patrouille de France donne rendez-vous au dernier 747 d’Air France

747 Air France patrouille FranceDe magnifiques images et un exploit de haut vol : le rendez-vous du dernier 747 d’Air France avec onze Alphajets de la Patrouille de France est immortalisé dans une vidéo.

La rencontre entre ces deux fleurons de l’aéronautique française a eu lieu le 27 janvier dans le ciel de la Camargue, quelques jours après qu’Air France a retiré du service opérationnel son dernier 747. Beaucoup de talents, d’expériences et d’expertises ont été réunis à l’occasion de cet événement unique, précise la compagnie, qui cite notamment le réalisateur Eric Magnan (Airborne Films) et le photographe de haut vol Anthony Pecchi. Ce vol a été rendu possible avec le soutien de l’Etat-major et le support du service de communication de l’Armée de l’Air (SIRPA).

« Ce vol est également un hommage aux femmes et aux hommes d’Air France et de la Patrouille de France qui s’engagent au quotidien dans leur métier avec le même sens de la rigueur et de l’exigence, la même ambition de l’excellence » , déclare Frédéric Gagey, cité dans un communiqué.

Au nom de tous les pilotes, le leader de la Patrouille de France, le Commandant Christophe Dubois a ajouté : « La patrouille de France représente les militaires français engagés en opérations intérieures et extérieures mais est aussi ambassadrice des ailes françaises sur le plan international. C’est une immense fierté que d’avoir pu habiller un avion mythique de notre compagnie nationale Air France des couleurs bleu blanc rouge. Une belle image de l’aviation civile et militaire réunies, qui ensemble symbolisent l’excellence du savoir-faire français. Il est des vols qui marquent une carrière, celui-ci laissera un souvenir impérissable à l’équipe 2016.« 

Le Boeing 747 d’Air France a réalisé son dernier vol commercial le 11 janvier dernier. Puis deux vols exceptionnels ont été organisés le 14 janvier en guise d’adieu.

Vidéo : Airborne Films pour Air France et l’Armée de l’Air et la Patrouille de France

Laissez un commentaire