EasyJet inaugure une base à Venise

Airbus A320 d'easyJet - source Airbus

EasyJet a inauguré lundi une base à Venise, la 27e de son réseau. Cette ouverture s’inscrit dans le cadre d’une redéfinition de la stratégie italienne de la low-cost britannique.

Présente depuis 1998 à l’aéroport Venise-Marco Polo, easyjet passe à la vitesse supérieure : elle y base depuis le 1er février quatre Airbus A319, 150 personnels navigants, une équipe administrative, et porte ainsi son offre à 2,4 millions de sièges en année pleine, soit 35% de plus que précédemment.

Désormais, cinquante vols seront réalisés chaque jour, avec des fréquences multiples vers les destinations les plus demandées, comme Paris et Londres (jusqu’à six vols quotidiens), Naples (4 vols par jour) et Berlin (deux vols quotidiens). Les avions stationnés permettent à la compagnie de proposer des départs tôt le matin, un avantage pour la clientèle affaire qui peut réaliser un aller-retour dans la journée.

Dix nouvelles lignes ont d’ores et déjà été annoncées, notamment l’une vers Bordeaux à compter du 17 avril, avec trois rotations par semaine (mardi, jeudi et dimanche). A cela s’ajouteront progressivement tout le long de la saison été : Bristol, Copenhague, Edimbourg, Olbia, Prague, Stoccarda, Minorque, Mykonos et Santorin, toutes ces destinations étant proposées à partir de 29 euros au départ de Venise en aller simple.

De quoi renforcer la présence de la compagnie dans la Cité des Doges, où elle détient 24% de part de marché, faisant d’elle le premier opérateur de la plateforme.

Annoncée dès juin 2015, l’ouverture de cette base s’inscrit dans le cadre d’un redéploiement d’easyJet en Italie. La low-cost ferme en effet sa base de Rome-Fiumicino en avril prochain, déplorant des rendements insuffisants, des redevances aéroportuaires trop élevées et un service de mauvaise qualité. Les avions qui y sont basés partent pour Venise donc, mais aussi Milan-Malpensa (trois appareils) et Naples (un avion).

Au total, easyJet compte transporter 17 millions de passagers en Italie en 2016, opérant sur 17 aéroports et 180 routes domestiques et internationales.

La compagnie ouvrira également cette semaine une base à Barcelone.

Photo Airbus 

Laissez un commentaire