Air France recrute des hôtesses et stewards en alternance

Air France : PNC

Air France vient de lancer une campagne de recrutement pour des personnels navigants de cabine (PNC) dans le cadre de sa politique de l’emploi en matière d’alternance et d’apprentissage.

La compagnie aérienne française recherche 24 hôtesses et stewards pour une durée de sept mois. Le type de contrat est un contrat de professionnalisation.

La mission alterne des périodes de vol en équipage et des formations dispensées au CFA Afmaé de Massy et/ou à l’école du service en vol de la Compagnie (Roissy-Charles de Gaulle), entre le 30 mai 2016 (date de début de contrat) et le 31 décembre 2016 (date de fin de contrat)

Le PNC Alternant effectuera sa mission sur le réseau Moyen-Courrier d’Air France exclusivement (Bases Parisiennes – Roissy Charles de Gaulle et Orly). La base d’affectation demeure Roissy-Charles de Gaulle.

Air France donne également quelques précisions sur le profil des candidats recherchés : excellent relationnel, rigueur, bonne présentation et capacité à travailler en équipe sont nécessaires.

Les candidats doivent aussi répondre à certains critères :

  • Avoir au minium un niveau baccalauréat ou une attestation de reconnaissance de niveau d’études IV pour les détenteurs de diplômes étrangers.
  • Etre ressortissant d’un état membre de l’Union Européenne.
  • Etre titulaire du CCA (Cabin Crew Attestation) valide.
  • Répondre aux exigences médicales pour l’exercice du métier de PNC (Attestation Physique et mentale PN). Cette attestation devra impérativement être fournie lors de la période de constitution du dossier d’embauche et au plus tard le jour de la signature du contrat.
  • Pratiquer couramment l’anglais (ou être détenteur d’un TOEIC à 720, Télélangue niveau B1 ou encore niveau équivalent au TOEFL, chacun ayant une validité inférieure à 24 mois) – Autres langues appréciées.
  • Une expérience en tant que PNC n’est pas nécessaire pour postuler.

Les candidats répondant à ces critères seront invités aux épreuves de recrutement. Celles-ci se dérouleront du 22 au 24 février 2016, au service Sélection et Recrutement d’Air France, à Villepinte. Le dispositif de recrutement se fait par étapes, chacune d’elle étant éliminatoire. Seuls les candidats ayant satisfait à l’ensemble des épreuves et sur décision du comité final seront retenus. Les réponses seront communiquées à compter du 26 février 2016.

Plus d’informations sont disponibles à cette adresse où les dossiers de candidature peuvent également être déposés.

Photo Air France

2 commentaires sur “Air France recrute des hôtesses et stewards en alternance

    • Effectivement, cette annonce n’est plus en ligne. Nous ignorons quand elle a été retirée. L’article a été publié il y a plus de trois jours.

Laissez un commentaire