Air Seychelles ouvre Pékin

Airbus A330-200 d' Air Seychelles à l'atterrissage à Hong Kong - CC Wikimedia / byeangel

Air Seychelles lancera début février un service régulier vers Pékin, sa première destination en Chine continentale.

La compagnie nationale des Seychelles reliera les aéroports internationaux des Seychelles et Pékin Capital à compter du 2 février 2016, à raison d’un vol par semaine, selon un communiqué.

Le départ des Seychelles est programmé le mardi à 10h40 (arrivée le lendemain à 01h30), le retour s’effectuant depuis Pékin le mercredi à 02h50 (arrivée à 10h20).

Les vols seront assurés en Airbus A330-200 configuré bi-classe pour 254 passagers (18 en classe Affaires et 236 en Economie). Air Seychelles sera sans concurrence directe sur la ligne. Pékin sera la première destination en Chine continentale d’Air Seychelles.

« L’introduction de vols réguliers sans escale entre les Seychelles et Pékin sera un moment d’extrême fierté dans l’histoire d’Air Seychelles, démontrant la croissance impressionnante de notre compagnie aérienne nationale au cours des quatre dernières années » , se félicite Joël Morgan, ministre des affaires étrangère des Seychelles et président d’Air Seychelles.

La Chine représente le 6ème marché touristique des Seychelles : Plus de 13.000 voyageurs chinois se sont rendus dans l’archipel durant les onze premiers mois de 2015, soit une augmentation de 5% en un an, selon le Bureau National des Statistiques (BNS) des Seychelles. Une croissance obtenue malgré la nécessité pour les passagers entre la Chine et les Seychelles de changer d’appareil sur un quelconque hub jusqu’à présent.

Air Seychelles lance ce nouveau service vers la Chine alors que dans la région de l’océan Indien, Air Madagascar a mis fin provisoirement à sa liaison vers Guangzhou (Canton) au début du mois. De son côté, Air Mauritius dessert quatre destinations en Grande Chine, soit Pékin, Shanghai, Hong Kong et Chengdu.

Air Seychelles a franchi le cap symbolique des 500.000 passagers annuels en décembre dernier, un record. La compagnie, détenue à 40% par Etihad Airways depuis 2012, vole aujourd’hui à l’international depuis Mahé vers Paris Charles de Gaulle, Abu Dhabi, Antananarivo, Bombay, Dar Es Salam, l’île Maurice et Johannesburg. Sa flotte comprend deux Airbus A320, deux A330-200 ainsi que six Twin Otter et un Shorts 360-300 pour le réseau domestique.

Photo byeangel CC BY-SA 2.0 : Airbus A330-200 d’Air Seychelles

 

 

Laissez un commentaire