Le débris retrouvé en Thaïlande ne provient pas du vol MH370

Débris thaïlande MH370?Le débris métallique retrouvé sur le littoral thaïlandais la semaine dernière ne provient pas du vol MH370 disparu en mars 2014, ont indiqué mardi les autorités malaisiennes.

Les experts du département malaisien de l’aviation civile et leurs homologues thaïlandais ont examiné le débris métallique repéré par des pêcheurs en fin de semaine dernière sur la côte Sud-Est de la Thaïlande et ont constaté que « l’assemblage, les numéros, le cable et les rivets ne correspondent pas à ceux d’un 777 » , a indiqué le 26 janvier dans un communiqué le ministre des transports de la Malaisie, Liow Tiong Lai.

Séparément, un porte-parole de Mitsubishi Heavy Industries a estimé lundi que cet élément provenait « vraisemblablement » d’une fusée japonaise, au vu des numéros inscrits, sans pouvoir assurer pour le moment s’il s’agit d’un fusée HII-A ou HII-B.

Des spéculations notamment en Thaïlande avaient surgi après la découverte du débris métallique, soupçonné par certains de provenir du vol MH370 disparu le 08 mars 2014 avec 239 personnes à bord.

Les enquêteurs ont déterminé que le 777-200ER de Malaysia Airlines avait fini sa course dans le Sud de l’océan Indien, où des recherches sont toujours en cours. A ce jour, le seul élément identifié “avec certitude comme provenant du vol MH370 reste le flaperon du Boeing 777 découvert en juillet 2015 sur l’île de La Réunion, distante d’environ 6.000 kilomètres de la Thaïlande.

Photo twitter

 

Laissez un commentaire