L’aéroport Metz-Nancy ferme pendant six semaines

Kétounette GNU FDL - Aéroport Metz-Nancy-Lorraine https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Aéroport_Metz-Nancy_Lorraine7.JPG?uselang=fr

L’aéroport Metz-Nancy-Lorraine va devoir suspendre ses activités pendant six semaines à partir de la fin du mois prochain en raison de travaux de réfection sur sa piste. La plupart des compagnies transfèrent leur activité à Luxembourg-Findel.

Le Lorraine Airport sera fermé du 29 février au 15 avril 2016. Durant cette période, « une réfection de sa piste de 6 cm en profondeur sera réalisée et s’avère nécessaire au bout de 10 ans, les derniers travaux datant de 2006 » , indique l’aéroport en ajoutant qu’il s’agit d’assurer la sécurité du trafic. Toutefois le service Accueil-Information ainsi que le comptoir Prêt à Partir resteront ouverts.

L’aéroport indique que les vols des compagnies Hop!Air France (Lyon et Nice), Jetairfly (Marrakech, Casablanca et Lanzarote) et Air Algérie (Alger) seront programmés au départ de l’aéroport de Luxembourg. Des transferts en navette seront organisés vers l’aéroport de Luxembourg aussi bien pour les vols au départ que pour les vols au retour.

Les vols Twin Jet (Marseille, Toulouse et Bordeaux) seront quant à eux annulés durant cette période.

Les vols vacances (Rhodes, Olbia, Djerba, Héraklion, Palerme, Marrakech et Lanzarote) programmés avant le 15 avril sont susceptibles d’être délestés sur l’aéroport de Luxembourg.

HOP! Air France en particulier a communiqué son programme de vols durant toute la période des travaux. La compagnie aérienne opèrera trois vols quotidiens directs vers Lyon, ainsi qu’un vol le samedi et deux vols le dimanche vers Nice au départ de Luxembourg.

HOP! Air France : horaires Luxembourg-Lyon

hop horaires luxembourg lyon

HOP! Air France : horaires Luxembourg-Nice

hop horaires luxembourg nice

Photo Kétounette GNU FDL – Aéroport Metz-Nancy-Lorraine

Laissez un commentaire