Air France : deux jours « portes ouvertes » au Bourget pour le 747

Boeing 747-400 d'Air France au décollage - © Air France / Chris Leroux

Air France et le musée de l’Air et de l’Espace du Bourget organisent deux journées « portes ouvertes »  pour visiter le dernier Boeing 747 de la compagnie.

L’événement se tiendra les 16 et 17 janvier 2016. Ces visites, assurées par des personnels Air France, sont gratuites mais nécessitent une réservation obligatoire par Internet, dans la limite des places disponibles, sur le site dédié du Musée de l’Air et de l’Espace.

Au programme, un parcours d’une heure au départ de la piste de l’appareil avec les mécaniciens en passant par la cabine Business et Economy avec les hôtesses et stewards, avant de monter au pont supérieur et de découvrir le cockpit avec un pilote Air France.

La compagnie a également prévu le 14 janvier deux vols hommage au Boeing 747, respectivement numérotés AF744 et AF747, décollant à 9h00 et à 11h30 de Paris-Charles de Gaulle. Toutes les places disponibles ont été vendues en l’espace de quelques heures.

A noter, Air France propose aussi de vivre plus de 40 ans d’aventures à bord du Boeing 747 à travers une websérie disponible sur la playlist « 747 Forever » de la chaine YouTube Air France.

Alors qu’elle s’apprête à tourner une page de son histoire avec le retrait du mythique Jumbo Jet, la compagnie dévoile la nouvelle formule de son site historique de référence, Air France la Saga. Elle a par ailleurs créé le hashtag #AF747 pour suivre les événements sur les réseaux sociaux.

Photo : Boeing 747-400 d’Air France au décollage – © Air France / Chris Leroux

Laissez un commentaire