Emirates ouvre Cebu et Clark aux Philippines

Boeing 777-300ER d' Emirates - CC Wikimedia / Aero Icarus

Emirates lancera au printemps une ligne triangulaire vers Cebu et Clark, ses deuxième et troisième destinations aux Philippines.

A compter du 30 mars 2016, la compagnie aérienne reliera tous les jours de la semaine son hub de Dubai International (DXB) aux aéroports de Mactan-Cebu (CEB) et Clark (CRK) à raison d’un vol quotidien en Boeing 777-300ER bi-classe d’une capacité de 428 sièges (42 en classe Affaires et 386 en Economie) et 14 tonnes de cargo.

Les départs sont programmés de Dubai à 02h55 pour arriver à Cebu à 15h50, d’où l’avion repartira à 17h25 pour arriver à Clark à 18h45. Le vol retour quitte Clark à 20h20 et arrive à Dubai à 01h25 le lendemain. Ces horaires permettent des correspondances rapides vers 39 destinations en Europe et 16 au Moyen-Orient, indique le directeur des opération d’Emirates, Thierry Antinori.

Le transporteur sera sans concurrence directe sur la nouvelle ligne, Philippine Airlines et la low-cost Cebu Pacific reliant Manille à Dubaï. La capitale des Philippines est également desservie depuis le Golfe par Etihad Airways, Gulf Air, Oman Air et Qatar Airways, tandis que Cebu Pacific a prévu de lancer de nouveaux services vers le Moyen-Orient, depuis Manille.

Emirates s’attend à transporter des touristes vers Cebu, située dans les Visayas, et Clark, une ancienne base militaire américaine souvent considérée comme le deuxième aéroport de Manille. La compagnie compte aussi sur le trafic ethnique alors que les Emirats Arabes Unis accueillent plus de 700.000 travailleurs philippins (soit la quatrième diaspora au monde après les Etats-Unis, l’Arabie Saoudite et le Canada).

Emirates dessert actuellement l’aéroport Manille Ninoy Aquino à raison de deux vols quotidiens et a prévu de porter ce service à 18 fréquences par semaine dès le printemps 2016.

Ailleurs dans le monde, la prochaine nouveauté d’Emirates sera l’ouverture d’une liaison directe vers Panama le 1er février prochain.

Photo Aero Icarus CC BY-SA 2.0 Boeing 777-300ER d’ Emirates

Laissez un commentaire