HOP! Air France : un programme ambitieux à Nantes

CRJ 1000 de HOP! Air France - GNU 1.2 Aldo Bidini via Wikimedia Commons

HOP! Air France a présenté vendredi son programme de vols au départ de l’aéroport de Nantes Atlantique, qui voit la filiale régionale d’Air France augmenter ses capacités vers Lyon, Montpellier, Paris-Orly et Milan, tout en améliorant les horaires vers Nice et Marseille.

Ces réajustements font suite à la nouvelle offre commerciale HOP! Air France lancée en mars dernier. La compagnie a souhaité répondre au mieux à la demande de ses clients en aménageant ses horaires de vols ainsi que l’appareil alloué à chaque ligne grâce à sa flotte composée de 96 avions régionaux et d’Airbus (entre 48 et 212 sièges). Plusieurs nouveautés marquent ainsi le programme hiver 2015-2016 au départ de Nantes.

Vers Lyon, les capacités sont augmentées de 4% par semaine, avec la mise en place d’un Bombardier CRJ-1000 de 100 sièges sur la totalité des 6 vols quotidiens du lundi au vendredi (au lieu de 3 vols à l’hiver dernier, opérés par des Embraer de 50 à 76 sièges). HOP! opère également 2 vols le samedi et 4 le dimanche.

A destination de Montpellier, la capacité en nombre de sièges augmente de 40 % en comparaison de l’année précédente. La compagnie effectue 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et 2 le dimanche, opérés en CRJ de 72 sièges (au lieu de 50 sièges à l’hiver dernier). Les horaires des vols ont été adaptés afin de mieux satisfaire la clientèle affaire.

La capacité augmente également vers Paris-Orly, avec la mise en place le samedi et le dimanche de l’ATR 72 de 70 sièges sur le vol de mi-journée au départ de Nantes et le vol du matin au départ de Paris-Orly (au lieu de l’ATR-42 de 48 sièges). HOP! Air France réalise au total 3 vols quotidiens du lundi au dimanche entre Nantes et Orly.

Vers Milan, la compagnie augmente de 13% la capacité en sièges par semaine, avec 6 vols hebdomadaires (tous les jours sauf le samedi) opérés en Embraer (au lieu de 4 vols par semaine l’an passé).

En outre, HOP! améliore les horaires vers Nice et Marseille, avec des vols partant et basés à Nantes (au lieu de Marseille). Elle opère vers Nice un vol quotidien du lundi au dimanche, et vers Marseille 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 2 vols le samedi et le dimanche.

Le programme de vols quotidiens est maintenu pour l’hiver 2015-2016 vers Lille, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi et 1 vol le dimanche; Bordeaux, avec 2 vols quotidiens du lundi au vendredi et 1 vol le dimanche; Bruxelles, avec 2 vols quotidiens du lundi au vendredi et 1 vol le dimanche; Düsseldorf, avec 1 vol quotidien du lundi au vendredi; Strasbourg, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi et 1 vol le dimanche; et Toulouse, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi et 2 vols le dimanche.

Selon François Marie, Directeur de l’aéroport Nantes Atlantique, « ce programme ambitieux vient enrichir l’offre de 16 destinations directes proposées par Air France/Hop! et renforce la position du groupe comme 1er partenaire de l’aéroport Nantes Atlantique, géré par VINCI Airports » .

La plateforme a enregistré une hausse de 5,8% du trafic passagers en 2014 par rapport à l’année précédente, soit 4,1 millions de voyageurs accueillis. De nombreuses ouvertures de lignes ont été annoncées pour la saison été 2016.

Photo : CRJ 1000 de HOP! Air France – GNU 1.2 Aldo Bidini via Wikimedia Commons

Laissez un commentaire