American Airlines introduit une classe Premium Economie

American Airlines Premium Economy 2American Airlines a annoncé mercredi qu’elle introduira à la fin de l’année prochaine une classe Premium Economie sur les appareils de sa flotte long-courrier afin d’offrir plus de choix à ses clients.

La nouvelle classe de service s’intercale entre la classe Affaires et la classe Economie. Par rapport à cette dernière, elle offrira de nouveaux sièges, plus larges de 15 centimètres et plus espacés pour les jambes (38 pouces soit 96 centimètres). Ces sièges seront équipés d’un système de divertissement personnel de nouvelle génération avec un écran tactile et un casque haut de gamme à réduction de bruit ambiant. Les passagers bénéficieront d’autres avantages, comme l’enregistrement et l’embarquement prioritaires, une franchise bagages plus importante, des repas améliorés et un service de vins et spiritueux sans supplément.

« Les voyageurs veulent plus de choix quand ils volent » , explique Andrew Nocella, directeur du marketing d’American. « Nos clients nous ont fait savoir qu’ils veulent une classe de service intermédiaire entre la classe Affaires et la cabine principale. Leurs commentaires sont à l’origine de notre nouveau service Premium Economy » , a ajouté le responsable, qui souligne que cette classe est disponible aujourd’hui chez de nombreuses compagnies aériennes dans le monde entier.

Néanmoins, American Airlines, qui a lancé cette année un programme de montée en gamme qui la voit investir deux milliards de dollars, sera la première aux Etats-Unis à introduire ce service sur long-courrier. Comme elle jusqu’à présent, ses principales concurrentes, Delta Air Lines et United Airlines notamment, proposent simplement des sièges avec plus d’espace pour les jambes en cabine Economie.

American Airlines proposera la nouvelle classe de service d’abord sur les Boeing 787-9 Dreamliner qui doivent rejoindre sa flotte à la fin 2016. La cabine comprendra trois rangées de sept sièges de front disposés en 2-3-2 (au lieu de 3-3-3 en classe Economie) Les Airbus A350-900 XWB, livrables pour leur part à partir de 2017, en seront équipés également.

En outre, American Airlines installera dans les trois années à venir la Premium Economie en retrofit (lors des opérations de maintenance) sur l’ensemble de ses gros-porteurs, à l’exception des Boeing 767-300ER, soit les Boeing 777-300ER, 777-200ER, 787-8 et Airbus A330.

A noter, les 777-300ER seront alors les seuls avions de sa flotte à être configurés quadri-classe (Première classe, classe Affaires, Premium Economie et Economie).

American Airlines : classe Premium Economy

American Airlines : classe Premium Economy

American Airlines : classe Premium Economy

Photos : source American Airlines

 

Laissez un commentaire