Air France organise un vol d’adieu au Boeing 747

Boeing 747-400 d'Air France au décollage - © Air France / Chris Leroux

Air France dira adieu le mois prochain au Boeing 747 et organise un vol exceptionnel le 14 janvier 2016 pour rendre hommage au mythique Jumbo Jet.

Le vol portant le numéro AF747 décollera à 11h30 de Paris-Charles de Gaulle pour une expérience unique. La compagnie servira un déjeuner de classe Affaires et le champagne à tous les passagers. Une conférence sera présentée pendant le survol de la France et de ses lieux emblématiques.

Le vol 747 retournera à Paris-Charles de Gaulle après deux heures de vol environ. Les passagers seront alors  invités à découvrir les ateliers de la maintenance aéronautique et à partager un dernier verre au pied de l’appareil.

Ce vol d’adieu est proposé au tarif unique de 220 euros TTC pour l’ensemble de la cabine. Les réservations ouvrent ce 7 décembre et peuvent être effectuées par téléphone au 01 56 93 70 28 entre 10h et 17h, du lundi au vendredi. Attention, il n’y aura certainement pas assez de places pour tous les amateurs !

Air France et le 747

Air France a mis en service son tout premier 747 il y a plus de 45 ans, le 3 juin 1970, entre Paris et New York.

Depuis sa création, le Boeing 747 aura été un laboratoire de la modernité, souligne la compagnie aérienne. Son entrée en service dans les années soixante-dix révolutionne le transport aérien. L’aviation se démocratise et entre dans l’ère du tourisme de masse. Au Cargo, le Boeing 747 dispose de soutes pressurisées, ventilées et protégées contre l’incendie. Quatre fois plus vastes que celles de la précédente génération de Boeing, les 707, elles permettent d’enlever 122 tonnes de fret !

Parmi les premières compagnies à l’exploiter, Air France en fera le fleuron de sa flotte long-courrier : New York, Montréal, les Antilles françaises, la Réunion, l’Asie… la majorité de ses destinations lointaines seront desservies par le gros-porteur.

En cabine, Air France innove dès les années soixante-dix et fait évoluer son ADN pour servir aux mieux ses clients. Le poste de chef de cabine principal est créé pour coordonner le service et les attentions dans cet appareil qui peut transporter jusqu’à 500 passagers. La gastronomie est à l’honneur, concoctée par de grands chefs français : Paul Bocuse, Gaston Lenôtre ou encore Pierre Troisgros, tous en collaboration exclusive avec Air France. Enfin, l’harmonie de la cabine est confiée à Pierre Gautier-Delaye qui porte un soin particulier aux mousses des assises et des dossiers des fauteuils.

Aujourd’hui, cette aventure trouve un prolongement naturel dans les 65 Boeing 777 estime Air France qui équipe une bonne partie des Triple Sept avec les nouvelles cabines de voyage long-courrier BEST.

Air France, la saga.

A l’occasion de cette page d’histoire qui se tourne, Air France fait évoluer son site  historique : airfrancelasaga.com

Pour voyager à travers le riche patrimoine de la Compagnie, le design et la navigation du site ont été revisités. Au travers de vidéos et de photos, Air France propose d’explorer son histoire, ses métiers, sa flotte, son réseau ainsi que l’attention qu’elle porte à ses clients.

A noter, pour ceux qui veulent suivre l’événement, Air France a créé sur Twitter le hashtag #AF747.

Photo : Boeing 747-400 d’Air France au décollage – © Air France / Chris Leroux

Laissez un commentaire