Norwegian Air renforce Montpellier-Copenhague

Boeing 737-800 de Norwegian Air - CC Norwegian Air

Norwegian Air renforce son programme de vols entre Copenhague et Montpellier l’année prochaine, en démarrant ses rotations dès le mois d’avril.

Sur cette ligne ouverte en 2013, la low-cost norvégienne opèrera du 25 avril au 21 octobre 2016, au lieu de la mi-juin à la mi-août jusqu’à présent.

Les vols sont assurés deux fois par semaine, les lundis et vendredis, en Boeing 737-800NG de 186 places. Les départs sont programmés de Copenhague à 10h50 (arrivée à 13h20), les retours s’effectuant de Montpellier à 13h50 (arrivée à 16h05). La durée du vol est de 02h30 à l’aller, 02h15 au retour.

Norwegian Air est en concurrence directe avec SAS Scandinavian Airlines.

« Cette année, nous avons transporté 5.100 passagers au départ et à l’arrivée de Montpellier, en hausse de 3,4% par rapport à 2014. C’est une excellente performance, qui nous pousse à renforcer encore notre offre pour 2016 » , explique Daniel Pilpel Kirchhoff, Responsable des Relations Publiques de Norwegian Air. « Les responsables de l’aéroport nous accompagnent dans notre développement et Montpellier est une ville absolument incroyable, dynamique et culturelle » , ajoute-t-il.

Si les vols « sont d’abord destinés aux Scandinaves qui souhaitent rejoindre le sud de la France pour leurs vacances, les habitants du Languedoc peuvent aussi en profiter pour découvrir Copenhague avec des vols parfaitement adaptés à un long week-end. Il est aussi possible de voler en correspondance avec les dizaines de destinations en Europe ou aux Etats-Unis au départ de notre base de Copenhague » , indique aussi le responsable.

Norwegian Air, qui a en commande aujourd’hui plus de 260 avions auprès d’Airbus et Boeing, ne cache pas ses ambitions. « Nous allons continuer à ouvrir des bases et des lignes, partout où il existe une attente de la part des passagers » , confie Daniel Pilpel Kirchhoff. « A Montpellier, l’allongement de la saison d’avril à octobre est un premier pas, après trois ans de présence. Cela marque notre attachement au développement de l’aéroport, et à la région. Nous n’avons pas d’autre projet à court terme mais nous sommes attentifs au marché pour ouvrir éventuellement d’autres lignes à l’avenir » , conclut-il.

Norwegian a été créée en 1993, à Oslo. En 20 ans, elle est devenue le troisième plus important transporteur low cost européen, avec une centaine d’avions, environ 5.500 salariés et plus de 24 millions de passagers transportés en 2014. Elle opère plus de 400 lignes vers 130 destinations, en Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient, depuis la Norvège, mais également depuis d’autres villes d’Europe avec des bases à Varsovie, Barcelone, Stockholm, Copenhague, Helsinki ou encore Londres Gatwick.

Photo : Boeing 737-800 de Norwegian Air – CC Norwegian Air

Laissez un commentaire