Finnair recrute 400 navigants

Finnair - Equipage - © Finnair

Finnair lance ce vendredi la plus importante campagne de recrutement de son histoire, prévoyant d’embaucher 400 navigants pour assurer la croissance de ses opérations longs-courriers dès l’année prochaine.

La compagnie aérienne finlandaise cherche à recruter 100 pilotes ainsi que 300 hôtesses et stewards. La campagne débute ce 04 décembre 2015. Les candidats sélectionnés seront formés et employés par Finnair en plusieurs phases à partir du printemps 2016, selon ses besoins. Une cinquantaine d’agents au sol sont également recherchés, notamment pour renforcer le service clients.

Ces embauches s’ajoutent aux 70 pilotes et 130 personnels de cabines qui ont déjà rejoint les rangs de la compagnie cette année.

Finnair a pris livraison en octobre du premier des 19 Airbus A350-900 XWB qu’elle a commandés. Ces gros-porteurs seront le moteur de sa croissance sur long-courrier à partir du printemps 2016. « Augmenter les capacités nécessite d’augmenter le personnel » , explique-elle. Plus tôt cette année, le transporteur a estimé que sa croissance se traduira par environ 1.000 nouveaux postes d’ici 2020.

« Nous impulsons avec courage la croissance de notre entreprise et ces recrutements sont significatifs, non seulement à l’échelle de Finnair, mais aussi de la Finlande » , explique la première vice-présidente des ressources humaines de Finnair, Eija Hakakari.

« En raison de la nature du travail des personnels navigants et de l’ampleur du recrutement, il faut du temps pour organiser le processus de sélection et les formations. Nous voulons commencer tôt, en visant particulièrement 2017 lorsque notre croissance s’intensifiera. Dans le même temps, ces recrutements nous donnent la possibilité de croître encore plus courageusement si la situation du marché le permet » , ajoute-t-elle.

Finnair a l’intention de doubler son trafic vers l’Asie d’ici 2020 par rapport à 2010, et l’investissement dans une flotte d’A350 est le pilier de cette stratégie. Les 19 A350-900 XWB représentent le plus mportant investissement de son histoire. Les quatre premiers appareils devraient intégrer la flotte au cours de l’année 2015. Ils seront suivis de sept autres livraisons en 2016 et 2017. La totalité des appareils sera réceptionnée d’ici 2023.

Finnair - Pilote - © Finnair

Photos © Finnair

Laissez un commentaire