Air France de retour sur Orly – New York ?

Boeing 777 d'Air France à l'aéroport Paris Charles de Gaulle - © Air France

Air France envisage de voler dès l’été prochain vers New York depuis l’aéroport de Paris Orly afin de gagner des parts de marché, selon latribune.fr.

Le site d’actualités économiques indique le 04 décembre qu’Air France ouvrira au cours de l’été prochain une liaison quotidienne entre les aéroports de Paris Orly et New York John F. Kennedy, avec un Boeing 777. La compagnie aérienne, qui dessert aujourd’hui la métropole américaine uniquement au départ de l’aéroport Charles de Gaulle, effectuerait ainsi son « grand retour » sur cette liaison qu’elle a cessé d’opérer depuis le milieu des années 1970.

La mesure viserait à gagner des parts de marché face à une concurrence abondante entre Paris et New York, l’aéroport d’Orly présentant l’avantage d’être plus proche que Charles de Gaulle du centre de Paris ainsi que des banlieues Sud et Ouest.

Depuis Charles de Gaulle, Air France est en concurrence frontale avec American Airlines et XL Airways, qui volent vers New York JFK. United Airlines opère pour sa part vers Newark. A celles-ci s’est ajoutée l’été dernier La Compagnie, qui assure un service 100% classe Affaires également vers Newark.

Orly cependant est relié à New York par Openskies seulement, la filiale française de British Airways, qui effectue trois rotations par jour vers les aéroports John F. Kennedy et Newark.

Sur long-courrier, Air France sert depuis Orly uniquement l’outre-mer, soit Cayenne, Fort de France, Pointe à Pitre et Saint Denis de La Réunion.

La nouvelle liaison Orly-New York serait effectuée a priori dans le cadre dans la co-entreprise transatlantique avec KLM, Alitalia et Delta Airlines, cette dernière ayant cessé de servir Orly depuis les années 1990 en s’installant à Charles de Gaulle.

Photo : Boeing 777 d’Air France à l’aéroport Paris Charles de Gaulle – © Air France

Laissez un commentaire