Norwegian Air offre la télé en direct sur les vols européens

Norwegian Air TV en directLa low-cost Norwegian Air continue de développer la connectivité à bord de ses avions : depuis ce lundi, elle rend accessibles à ses passagers sur les vols européens deux chaines de télévision diffusées en direct.

Le nouveau service de la compagnie aérienne a été inauguré le 23 novembre sur un vol entre Oslo et Berlin. Il sera progressivement étendu à l’ensemble des vols en Europe.

Deux chaines de télévision d’information en continu sont proposées dès le départ : Bloomberg Television en anglais, et TV 2 News en norvégien. Elle sont diffusées à travers le système WiFi qui équipe les Boeing 737-800 NG de Norwegian, dont l’utilisation se fait sans frais supplémentaires. Chaque passager peut ainsi regarder la télé sur un appareil électronique (smartphone, tablette, ordinateur portable).

« En offrant gratuitement une connexion WiFi ainsi que la télévision en direct, nous mettons tout en oeuvre pour que nos passagers aient une expérience de vol sans pareil » , assure Bjørn Kjos, le directeur exécutif de Norwegian Air.

Le nouveau service est développé en partenariat avec Norwegian Reward, le programme de fidélité de Norwegian Air, et la société norvégienne de télévision par câble Risks TV. Il est fourni dans le cadre d’un partenariat par Global Eagle Entertainment (GEE) pour une période d’essai de 12 mois.

Norwegian se présente comme la première compagnie aérienne européenne à proposer gratuitement le WiFi à bord des avions moyens courriers. Environ 80 Boeing 737-800 NG seront équipés de la télévision en direct.

Photo : Norwegian air

 

Laissez un commentaire