LE JET se lance sur la ligne Paris-Londres en jet privé

Cessna CJ2 LE JET

Les voyages en jet privé, avec leur confort et leur rapidité, vont-ils se démocratiser ? La compagnie aérienne LE JET le croit et veut y contribuer : elle lance dès ce mois-ci une liaison entre Paris et Londres avec un avion d’affaires où chacun peut réserver une place à l’unité.

A compter du 23 novembre 2015, LE JET reliera les aéroports de Paris-Le Bourget et Londres-Stansted les lundis et vendredis avec deux rotations chaque jour en Cessna CJ2 de 7 places.

Les réservations sont ouvertes sur le site internet de la compagnie, le-jet.fr. Pas besoin de devis, le tarif est garanti fixe toute l’année. Il suffit de réserver un siège à l’unité, avec un prix fixé à 490 euros hors taxes. La compagnie vise une clientèle de professionnels ou de particuliers qui souhaitent effectuer « un déplacement express, pour une réunion, une journée shopping ou pour fêter un événement inoubliable » .

Les horaires permettent de faire l’aller-retour dans la journée. Le 23 novembre par exemple, deux départs sont prévus du Bourget, l’un à 06h45 (arrivée à 06h35), et l’autre à 19h30 (arrivée à 19h20). Les retours s’effectuent avec un départ de Londres à 07h25 (arrivée à 09h15) ou 20h10 (arrivée à 22h00). La durée du vol est de 45 minutes.

Face aux opérateurs déjà présents sur la ligne Paris-Londres, Le Jet entend se démarquer par son service, avec un avion d’exception ou encore un forfait « porte-à-porte » avec VTC. Surtout, la compagnie souligne que ses vols permettent de gagner du temps. Les passagers peuvent en effet se présenter seulement 10 minutes avant le décollage. LE JET assure qu’ainsi, son service est le plus rapide entre Paris et Londres.

En dehors de cette liaison, la jeune compagnie aérienne a également créé une communauté d’entreprises, Le Jet Club. Chaque membre peut bénéficier de l’ensemble des vols disponibles et également créer et partager son propre trajet. La communauté regroupe aussi des «Membres Abonnés», qui bénéficient de plusieurs avantages, comme disposer d’un siège dédié à l’année dans un jet privé, échanger gratuitement son siège avec un autre membre abonné, ou le revendre à l’ensemble des membres en cas de non utilisation

« Mettre l’aviation d’affaires à la portée de tous à un prix accessible… tel est le défi que LE JET relève en lançant l’idée simple, pouvoir acheter ou réserver un siège à l’unité dans un jet privé. L’économie collaborative est un véritable phénomène sociétal qui bouleverse les entreprises et les habitudes des consommateurs. Un modèle parfaitement applicable au transport aérien d’affaires dont actuellement plus de la moitié des vols s’effectue à vide ! » , explique Le JET sur son site internet.

Cessna CJ2 LE JET

Cessna CJ2 LE JET

Cessna CJ2 LE JET

Photos : Source LE JET

Laissez un commentaire