British Airways déploie le 787-9 sur Abu Dhabi et Mascate

Boeing 787-9 Dreamliner de British Airways - © British Airways

British Airways vient de célébrer le lancement du nouveau Boeing 787-9 Dreamliner sur la ligne Londres-Abu Dhabi-Mascate, la deuxième de son réseau à accueillir le tout nouvel appareil.

Le vol inaugural du Boeing 787-9 vers Abu Dhabi et Mascate au départ de Londres Heathrow a eu lieu le 5 novembre 2015. Les capitales des Emirats Arabes Unis et du sultanat d’Oman sont respectivement les deuxième et troisième destinations desservies par la version allongée du Dreamliner. Le vol est quotidien.

Le 787-9 a d’abord été introduit par British Airways sur la ligne Londres-New Delhi. D’autres destinations suivront comme Kuala Lumpur, Austin et la nouvelle route Londres – San Jose (Californie) à partir de mai prochain.

La compagnie britannique membre de l’alliance Oneworld a configuré l’appareil avec un choix de quatre cabines, dont une toute nouvelle première classe exclusive au 787-9. La capacité de l’appareil est de 216 passagers, soit 8 en Première classe, 42 en classe Affaires, 39 en classe Premium Economie et 127 en Economie.

British Airways est en concurrence directe avec Etihad Airways vers Abu Dhabi, et avec Oman Air vers Mascate.

Le Boeing 787-9 est au centre du programme d’investissement de la compagnie britannique. Elle a commandé directement auprès de Boeing un total de 42 Dreamliner, dont huit 787-8 tous livrés, ainsi que vingt-deux 787-9 et douze 787-10. Elle vole aujourd’hui vers 179 villes dans 75 pays avec une flotte de 270 appareils.

Signalons que British Airways a célébré le lancement du nouveau Boeing 787-9 au cours d’une soirée privée sur l’île de Nurai au large d’Abu Dhabi, en présence de l’actrice australienne Margot Robbie et de la star hollywoodienne Orlando Bloom. Devant plus de 200 invités, l’artiste britannique Jessie J a en outre donné un concert surprise lors de cette soirée.

British Airways inauguration 787-9 Abu Dhabi

Laissez un commentaire