KLM interdit les bagages enregistrés au départ du Caire

Boeing 777-200ER de KLM à l' aéroport d' Amsterdam Schiphol  - © KLM

Au départ du Caire demain vendredi 06 novembre, KLM n’autorisera à voyager que les passagers ayant uniquement un bagage à main, a-t-elle fait savoir jeudi soir, moins d’une semaine après le crash de l’A321 de Metrojet dans le Sinaï.

La compagnie aérienne néerlandaise, filiale du groupe Air France-KLM, informe actuellement ses passagers dans la capitale égyptienne qu’elle n’acceptera pas les bagages enregistrés sur le vol KL554 Le Caire-Amsterdam le 06 novembre 2015. KLM laisse la possibilité aux voyageurs de modifier leur réservation et de prendre le vol d’une autre compagnie aérienne s’ils le désirent.

Cette décision est prise « sur la base d’informations reçues nationalement et internationalement » , et « par mesure de précaution » .

Au moment où les compagnies aériennes britanniques et irlandaises, ainsi que le groupe Lufthansa, cessent de desservir Charm el-Cheikh, KLM indique que la desserte du Caire n’est pas soumise à restriction. Le vol aller KL553 Amsterdam-Le Caire sera opéré comme prévu. Elle dit suivre « de près » la situation.

Depuis le crash de l’A321 de Metrojet le 31 octobre qui a couté la vie aux 224 passagers et membres d’équipage, KLM est a priori la première compagnie aérienne à prendre une telle mesure pour les vols opérés à partir du Caire.

L’hypothèse d’une bombe placée à bord de l’avion russe comme cause de l’accident est désormais considérée comme « fortement possible » par Londres, selon une déclaration du Premier ministre David Cameron.

Air France et KLM, ainsi que plusieurs compagnies aériennes, ont cessé de survoler le Sinaï dès le 31 octobre.

Photo : Boeing 777-200ER de KLM à l’ aéroport d’ Amsterdam Schiphol – © KLM

Laissez un commentaire