Cathay Pacific renouvelle sa livrée

Cathay Pacific : nouvelle livrée sur Boeing 777-300ER - Source Cathay Pacific

Cathay Pacific dévoile ce dimanche la nouvelle livrée que porteront ses appareils. Les changements sont discrets et visent à affirmer l’image haut de gamme de la compagnie aérienne de Hong Kong.

La nouvelle livrée de Cathay Pacific cherche à « représenter les valeurs de la marque » et « respecter son patrimoine » tout en « regardant vers l’avenir avec une élégance intemporelle » , selon un communiqué. « Les changements peuvent apparaître discrets » , reconnait-elle, mais « ils ont été envisagés avec soin » après plusieurs milliers d’études sur les différentes parties de l’appareil.

Ainsi, la nouvelle livrée incorpore le logo modernisé, présenté il y a tout juste un an. La palette des couleurs est simplifiée, le rouge disparaît pour ne laisser que le vert, le gris et le blanc, les nouvelles signatures visuelles de Cathay Pacific. Le logo et le nom de la compagnie aérienne sont mis en avant.

Cathay Pacific : nouvelle livrée sur Boeing 777-300ER - Source Cathay Pacific

Dans le détail, sur le nez, la taille du logo est augmentée, le nom Cathay Pacific s’inscrit désormais en majuscule au dessus des hublots , et la bande vert sombre disparaît.

Une unique bande grise courre maintenant tout le long du fuselage, « reliant avec élégance le nez à la queue » dit Cathay Pacific, qui y voit un design plus contemporain.

La queue enfin devient toute verte et le logo est agrandi.

Ces nouvelles couleurs sont présentées à Hong Kong le 1er novembre 2015 sur un Boeing 777-300ER. Elles seront appliquées sur l’ensemble de la flotte dans le cadre des opérations de maintenance habituelles. L’ensemble du processus prendra cinq ans au total. Le prochain type d’appareil à en bénéficier sera l’Airbus A350 XWB dont la compagnie commencera à prendre livraison en février 2016.

Lancée en 1946, Cathay Pacific inscrit ce changement dans le cadre d’un programme de modernisation de son image de marque, dénommé « Next Chapter » (le chapitre suivant), qui s’est déjà traduit par le renouvellement de son logo, du site internet et des applications mobiles, mais aussi par la rénovation des salons aux aéroports d’Hong Kong, Tokyo, Manille et Bangkok notamment.

La flotte de Cathay Pacific, composée uniquement de gros porteurs, comprend plus de 140 appareils, dont plus de 70 Boeing 777 (en majorité des 777-300ER), mais aussi des 747-400 et 747-8F ainsi que des Airbus A330 et A340. Elle attend 48 Airbus A350 XWB (22 A350-900 et 26 A350-1000) ainsi que 21 Boeing 777-9X.

Cathay Pacific : nouvelle livrée sur Boeing 777-300ER - Source Cathay Pacific