Ryanair ouvre une base à Ibiza

Boeing 737-800 NG de Ryanair - © Ryanair

Ryanair ouvre au printemps prochain une base à Ibiza, la 76e de son réseau.

A partir de mars 2016, la low-cost irlandaise stationnera en permanence un Boeing 737-800 NG à Ibiza, un investissement de 100 millions d’euros, selon son communiqué. Deux nouvelles lignes sont lancées vers l’Italie, soit Turin (2 vols par semaine) et Trévise (3 vols par semaine). Elles ne subiront aucune concurrence directe.

En outre, les fréquences sont renforcées sur dix des vingt-trois lignes existantes, dont 4 domestiques (Barcelone, Madrid, Malaga, Valence) et 6 internationales (Bologne, Eindhoven, Londres, Manchester, Milan et Rome).

Ryanair s’attend ainsi à croître de 25% à Ibiza, en transportant 350.000 passagers supplémentaires par an, pour atteindre un total de 1,8 million de passagers en année pleine. Selon la compagnie aérienne, ses activités sur l’île des Baléares soutiennent 1.400 emplois locaux.

« En tant que première compagnie aérienne d’Espagne, nous sommes heureux d’ajouter un nouvelle base à notre réseau, ce qui nous permettra d’offrir des horaires améliorés sur les services domestiques, faisant de Ryanair le choix idéal pour les clients affaires et loisirs » , se félicite Jose Espartero, porte-parole de Ryanair.

Ibiza devient la 13e base de Ryanair en Espagne et la 67e de son réseau. La low-cost déroule actuellement un important plan de croissance, qui verra notamment sa flotte passer de 328 appareils aujourd’hui à 520 d’ici 2024.

Crédit photo : Boeing 737-800 NG de Ryanair – © Ryanair

Laissez un commentaire