Aegean Airlines reliera Luxembourg à Athènes

Airbus A320 d'Aegean Airlines - CC Wikimedia / Aero Icarus

Aegean Airlines ouvrira au printemps prochain une liaison saisonnière entre Athènes et Luxembourg, poursuivant l’expansion de son réseau international.

La compagnie aérienne grecque, membre de Star Alliance, opèrera les vols entre les aéroports d’Athènes Elefthérios-Venizélos (ATH) et Luxembourg Findel du 19 mai au 29 septembre 2016 à raison de deux rotations par semaine en Airbus A320 bi-classe de 174 sièges.

Les horaires sont programmés avec un départ d’Athènes les jeudis et samedis à 13h30 pour une arrivée à Luxembourg à 15h35. Dans l’autre sens, le départ du Luxembourg s’effectue les mêmes jours à 16h20 avec une arrivée en Grèce à 20h15.

Aegean Airlines sera sans concurrence sur cette nouvelle liaison, alors qu’en Grèce, Luxair vole uniquement depuis sa base de Luxembourg vers la Crète (Héraklion et La Canée).

Dans son communiqué, Aegean Airlines signale que la ligne Luxembourg-Athènes offrira aux passagers non seulement un accès direct à la capitale grecque, mais aussi des correspondances vers les îles grecques et la Grèce continentale. Au-delà des connexions intérieures, cette ligne permettra des correspondances vers la région des Balkans et la Turquie, ainsi que vers certaines destinations du Moyen-Orient, ajoute-t-elle.

La compagnie continue ainsi son expansion à l’international. Sur sa base d’Athènes, elle a transporté entre juillet et septembre de cette année 1,3 millions de passagers sur des liaisons internationales, une augmentation de 34% par rapport à la même période de 2014.

De son côté, l’aéroport de Luxembourg est relié actuellement à 67 destinations en vols directs. Il a accueilli près de 2,5 millions de passagers en 2014, soit une croissance de 12,3% par rapport à 2013.

Crédit photo : Airbus A320 d’Aegean Airlines – CC Wikimedia / Aero Icarus

Laissez un commentaire