HOP! Air France renforce Montpellier cet hiver

Embraer E-170 de HOP! Air France - CC Wikimedia / Curimedia

Continuant de présenter son programme hiver 2015-2016, HOP! Air France a annoncé mardi qu’elle renforce son offre au départ de Montpellier sur les trois lignes qu’elle exploite, avec des fréquences supplémentaires vers Paris et Lyon, et le positionnement de plus gros appareils vers Nantes.

La filiale régionale d’Air France évoque dans un communiqué le 20 octobre ces réajustements comme « fruits d’un partenariat intelligent » avec l’aéroport de Montpellier Méditerranée.

En comparaison du programme hiver précédent, l’augmentation de l’offre vers Paris-Orly se traduit par 8 vols quotidiens du lundi au vendredi (au lieu de 7) avec un vol supplémentaire en début d’après-midi, 5 vols le samedi (au lieu de 4) et 6 vols le dimanche (au lieu de 5). La compagnie aérienne signale que le prix d’appel de la desserte Montpellier-Paris s’établit à partir de 49 euros TTC l’aller simple, soumis à disponibilité et conditions.

Rappelons que les deux lignes pour Paris (Roissy et Orly) avaient concentré à elles seules 807.000 passagers en 2014, soit environ 57 % du trafic total de l’aéroport de Montpellier.

L’offre de HOP! Air France est également en hausse à destination de Lyon, avec une nouvelle fréquence chaque dimanche, soit 2 vols quotidiens les mardi et mercredi, 1 vol les lundi, jeudi, vendredi et dimanche.

Vers Nantes, HOP! Air France augmentation la capacité, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi,1 vol le samedi et 2 le dimanche, opérés en CRJ de 72 sièges (au lieu de 50 sièges à l’hiver dernier). La capacité en nombre de sièges augmente ainsi de 40 % en comparaison de l’année précédente. Les horaires des vols ont été adaptés afin de mieux satisfaire la clientèle affaire, précise la compagnie aérienne.

Ces annonces sont de bon augure pour l’aéroport de Montpellier Méditerranée, dont HOP! Air France est le premier opérateur. La plateforme a accueilli plus de 1.442.000 passagers en 2014 (+1,5% en un an), ce qui le range à la douzième place des aéroports de métropole, selon les données de la Direction Générale de l’Aviation Civile.

En outre, l’aéroport bénéficiera l’été prochain du nouveau service d’Aer Lingus qui reliera du 20 mai au 12 septembre 2016 Montpellier à Dublin.

Crédit photo : Embraer E-170 de HOP! Air France – CC Wikimedia / Curimedia

Un commentaire sur “HOP! Air France renforce Montpellier cet hiver

  1. HOP rejoint les régions…ah bon? Vols supprimés d’Orly : La Rochelle, Avignon, Béziers, Grenoble, Annecy, Caen, etc etc j’en oublie….c’est ça du service aux régions?

Laissez un commentaire