Air Canada : trafic en hausse de 10,1% en septembre

Boeing 787-8 d'Air Canada - © Air Canada

Air Canada vient de publier ses résultats pour le mois de septembre 2015, marqués par une hausse du trafic passagers de 10,1% en comparaison avec le même mois de l’année dernière.

Ce trafic en hausse de 10,1% (en PKT) a été obtenu avec des capacités (en SKO) en augmentation de 11,5%. Le coefficient d’occupation est en baisse de 1,1 point de pourcentage, et atteint 83,6%.

Ces résultats de trafic sont présentés pour l’ensemble du réseau, y compris la filiale Air Canada rouge et les transporteurs régionaux auprès desquels Air Canada achète de la capacité.

En septembre 2015, le trafic transatlantique a enregistré une hausse de 12,7% par rapport à la même période de l’an dernier, avec une hausse de capacité de 15,2%.

Le trafic transfrontalier Canada-USA est en hausse de 16,1%, avec une capacité en hausse de 17,2%.

Le trafic domestique canadien, quant à lui, est en hausse de 2,7% en comparaison avec septembre 2014, avec une capacité en hausse de 4,7%.

Pour Calin Rovinescu, Président et Chef de la Direction d’Air Canada : « Je suis ravi d’annoncer une forte croissance du trafic et un coefficient d’occupation de 83,6%. Grâce aux marchés des vols transfrontaliers (Canada-États-Unis), transpacifiques et transatlantiques, nous avons enregistré une hausse du trafic dans tous les marchés desservis. En particulier, le marché des vols transatlantiques a connu une croissance de 12,7% en septembre 2015, malgré les volumes de trafic plus élevés qu’à l’habitude enregistrés en septembre 2014 en raison des interruptions de travail ayant touché certains transporteurs européens. »

« Ces solides résultats montrent l’efficacité de notre stratégie commerciale axée sur la croissance internationale. Le sondage d’Ipsos Reid mené cette année auprès des voyageurs d’affaires et publié en septembre confirme que les voyageurs d’affaires fréquents choisissent de plus en plus Air Canada comme transporteur privilégié.»

L’expansion internationale d’Air Canada se poursuivra au cours des prochains mois, avec l’ouverture de plusieurs lignes au départ de Toronto, vers Delhi et Dubai dès le mois de novembre 2015, ainsi que vers Londres Gatwick dès mai 2016. En outre, elle lancera un service à l’année entre Montréal Trudeau et Lyon Saint Exupéry en juin 2016.

Sa filiale Air Canada Rouge ouvrira quant à elle cinq destinations à l’été 2016, dont une première en Afrique, Casablanca, qui sera reliée à Montréal, et quatre en Europe, Prague, Budapest, Glasgow et Varsovie, qui seront reliées à Toronto.

Air Canada a pris livraison cet été d’un premier Boeing 787-9 dont elle attend 29 exemplaires au total d’ici 2019. L’appareil inaugurera les lignes TorontoDelhi le 1er novembre, et Toronto-Dubaï le 3 novembre.

Crédit photo : Boeing 787-8 d’Air Canada – © Air Canada

Laissez un commentaire