Transavia vise 15% de voyageurs d’affaires en 2016

Boeing 737-800 NG  F-GZHU  de Transavia - Source : Transavia / TVF delivery Team

Aujourd’hui les voyageurs d’affaires représentent près de 10% du trafic global de Transavia. Une belle percée pour la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM qui souhaite développer ses fréquences de vols quotidiens pour satisfaire cette clientèle. La compagnie a pour ambition d’augmenter cette part, jusqu’à 15% en 2016.

Le voyageur d’affaires est aujourd’hui devenu une nouvelle cible de choix pour les compagnies aériennes low-cost. Le contexte économique actuel pousse les entreprises à optimiser leur budget de déplacements professionnels en se tournant vers de nouvelles solutions de voyages qui allient accessibilité, efficacité et flexibilité, rappelle Transavia dans un communiqué.

Pour répondre à cette demande croissante, la compagnie lance une offre adaptée au travers de son pack Max. Il inclut des avantages clés pour la clientèle affaire : fast-track à l’aéroport, sièges à l’avant pour permettre un embarquement et un débarquement rapide et surtout une flexibilité des billets jusqu’à 2h avant le départ du vol et un bagage en soute.

En 2016, la compagnie augmentera considérablement ses fréquences de vols quotidiens au départ d’Orly sur de nombreuses destinations européennes. 29 destinations au total seront desservies par un vol quotidien dont 12 d’entre elles desservies par un vol bi-quotidien (matin et soir) afin de permettre un aller-retour dans la même journée : Dublin, Munich, Amsterdam, Madrid, Barcelone, Porto, Lisbonne, Tunis, Séville, Prague, Venise et Marrakech.

Enfin, la présence de l’offre Transavia dans les agences de voyage via les GDS et dans les outils de réservation des entreprises (Self Booking Tools) renforce son accessibilité.

« Chez Transavia, nous avons à cœur de satisfaire et de proposer des services adaptés à l’ensemble de nos voyageurs. Concernant la clientèle affaire, l’intensification des fréquences de vols, l’offre packagée Max, l’attrait de la plateforme d’Orly et le renforcement de l’équipe commerciale sont autant d’atouts que Transavia compte jouer afin d’enrichir l’offre du groupe Air France KLM vis-à-vis de ces clients. En 2016, nous espérons atteindre jusqu’à 15% de voyageurs d’affaires sur notre trafic global », déclare Hervé Kozar, Directeur Général Adjoint Commercial de Transavia.

Rappelons que Transavia s’attend à transporter plus de 11 millions de passagers en 2015.

Crédit photo : Boeing 737-800 NG F-GZHU de Transavia – Source : Transavia / TVF delivery Team

Laissez un commentaire