Air France réouvre une liaison Biarritz-Paris Charles de Gaulle

Embraer 170 d'Air France à Vérone - CC Wikimedia Commons / Fabrizio Berni

C’est désormais officiel : Air France a confirmé vendredi la réouverture au printemps prochain d’une liaison entre Biarritz et son hub de Paris Charles de Gaulle d’où elle proposera des correspondances sur son réseau moyen et long-courrier.

A compter du 27 mars 2016, Air France exploitera deux rotations par jour entre Paris-Charles de Gaulle et Biarritz en Embraer 170 de 76 sièges, a-t-elle indiqué dans un communiqué le 16 octobre.

Dans le sens Paris CDG-Biarritz, les vols seront effectués sous les numéros AF 7654 (départ de Paris-Charles de Gaulle T2G à 08h50, arrivée à Biarritz à 10h15) et AF 7656 (départ de Paris-Charles de Gaulle T2G à 16h15, arrivée à Biarritz à 17h40).

Dans le sens Biarritz-Paris CDG, les vols seront effectués sous les numéros AF 7655 (départ de Biarritz à 11h00, arrivée à Paris-Charles de Gaulle T2G à 12h30) et AF 7657 (départ de Biarritz à 18h20, arrivée à Paris-Charles de Gaulle T2G à 19h50).

La liaison sera proposée en complément des six fréquences quotidiennes opérées par HOP ! Air France entre Biarritz et Paris-Orly à l’été 2016.

Air France précise dans son communiqué que ces horaires sont adaptés pour permettre « des correspondances fluides et rapides » vers l’ensemble de son réseau long et moyen-courrier à Paris-Charles de Gaulle.

Sur cet aéroport, les vols vers Biarritz sont effectués au Terminal 2G, qui bénéficie de liaisons rapides vers les autres terminaux assurées par des navettes (toutes les 7 minutes vers le Terminal 2E et toutes les 8 minutes vers le Terminal 2F). Un salon Business Air France de 55 places est situé à coté des portes d’embarquement.

Air France a exploité précédemment une liaison entre Paris Charles de Gaulle et Biarritz avant de la suspendre dans le cadre de la restructuration de son réseau moyen-courrier. Sa réouverture était réclamée par l’aéroport de Biarritz, les élus locaux et les voyageurs d’affaires qui la considèrent comme une ouverture sur les marchés européens et mondiaux. Avant que la compagnie ne l’interrompe, « Biarritz-Roissy, c’était 150 000 passagers qui venaient de l’international » , précisait en janvier 2015 Didier Riché, directeur de l’aéroport de Biarritz.

EasyJet relie déjà les deux aéroports, à raison d’un vol quotidien sauf le samedi, effectué le soir toute l’année, auxquelles s’ajoutent plusieurs fréquences en saison uniquement. Mais la low-cost ne propose pas de correspondance.

Pour célébrer la reprise de la liaison, Air France lance une série de tarifs promotionnels au départ de Biarritz vers 10 destinations moyen-courriers (Alger, Amsterdam, Casablanca, Istanbul, Francfort, Hambourg, Tunis, Turin, Varsovie) et 10 destinations long-courriers (Dubai, Hong Kong, Lima, Montréal, New-York, Pékin, Punta Cana, Rio de Janeiro, Shanghai, San Francisco). Cette offre est valable pour toute réservation effectuée du 16 au 29 octobre 2015 inclus et pour des voyages entre le 27 mars et le 30 juin 2016.

Programme hiver 2015-2016 d’Air France à Biarritz

A l’occasion du lancement de la nouvelle liaison, le groupe Air France (Air France et HOP! Air France) rappelle qu’il opère 473 vols hebdomadaires au départ du Sud-Ouest dont 61 vols hebdomadaires depuis l’aéroport de Biarritz-Pays Basque.

  • Vers Paris Orly Ouest : 6 vols quotidiens, 4 vols le samedi ;
  • Vers Lyon : 3 vols quotidiens du lundi au vendredi et 2 vols quotidiens les samedis et di-manches ;
  • Vers Nice et Genève : 1 vol le samedi durant les vacances scolaires.

Laissez un commentaire