Aéroport de Genève : cinq nouvelles destinations cet hiver

Vue aérienne de l'Aéroport de Genève - CC BY-SA 3.0 / Schutz

L’aéroport de Genève en Suisse a présenté lundi son programme de vols pour la saison hiver 2015-2016. En comparaison de l’hiver précédent, cinq nouvelles destinations sont proposées en Europe. Avec une concurrence accrue sur plusieurs lignes, le choix des passagers augmente. De nombreuses destinations voient leurs fréquences renforcées.

Entre le 25 octobre 2015 et le 27 mars 2016, l’aéroport de Genève sera relié à 114 destinations par 53 compagnies aériennes.

Quatre destinations ouvertes cet été sont prolongées durant l’hiver et viennent ainsi étoffer le catalogue des destinations qui connectent Genève au monde : Bologne en Italie (avec easyJet), Sarajevo en Bosnie-Herzégovine (avec Swiss International), Skopje en Macédoine (également avec Swiss) et Sofia en Bulgarie (avec Wizz Air). Une toute nouvelle destination, Cardiff au Pays de Galles (avec Flybe), fait aussi une apparition dans la liste des aéroports desservis cet hiver.

Les services existants vers les villes d’AlgerBarceloneDublinFlorenceLugano, Valence et Varsovie sont désormais reliées à Genève par des opérateurs concurrents (soit Swiss International, Vueling et Wizz Air). Ces derniers contribuent à élargir le choix proposé aux voyageurs de la zone de chalandise de l’aéroport de Genève. Les destinations de Londres Gatwick et Manchester seront désormais également offertes aux clients de la compagnie aérienne Monarch.

Une quarantaine de destinations (soit plus du tiers des connexions proposées au départ de Genève), opérées par une douzaine de compagnies aériennes différentes, connaissent une hausse de fréquence sur ces lignes existantes.

Le dynamisme de ce programme d’hiver lisse les fluctuations liées aux variations saisonnières, certaines destinations n’étant desservies que l’été au départ de Genève.

L’aéroport a accueilli 15.2 millions de passagers en 2014 (+5% par rapport à 2013). Les compagnies aériennes se disputant les cinq premières places en termes de parts de marché sont easyJet (41,9%), Swiss International (15,2%), Air France (4,7%), British Airways (4,6%) et Lufthansa (4%).

Crédit photo : Vue aérienne de l’Aéroport de Genève – CC BY-SA 3.0 / Schutz

Laissez un commentaire