Rennes : HOP! Air France renforce Marseille, Nice et Toulouse cet hiver

ATR 72-600 aux couleurs de HOP! Air France - © ATR

HOP! Air France annonce ce mardi les nouveautés de son programme hiver 2015-16 au départ de l’Aéroport de Rennes-Bretagne, avec des liaisons renforcées vers Marseille, Nice et Toulouse.

La filiale régionale d’Air France dit ainsi « répondre au mieux à la demande de ses clients en aménageant ses horaires de vols ainsi que l’appareil alloué à chaque ligne » . Ces ajustements font suite à la nouvelle offre commerciale HOP! Air France lancée en mars dernier.

Vers Marseille, la compagnie assurera 2 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et 1 nouveau vol le dimanche. Cette dernière fréquence sera opérée avec un appareil de type CRJ de 72 sièges. L’offre globale par semaine sur cette ligne est en augmentation de 6 % par rapport à l’hiver dernier.

A destination de Nice, HOP! améliore l’offre en semaine et augmente la capacité le week-end, avec 1 vol quotidien du lundi au vendredi en Embraer de 50 sièges et 1 vol le samedi et le dimanche en CRJ de 72 sièges (au lieu d’1 vol du vendredi au lundi en CRJ de 50 sièges).

Rappelons qu’à partir de la saison été 2016 (débutant le 25 mars prochain), la low-cost espagnole Volotea reliera Rennes à Marseille et Nice, concurrençant ainsi directement les services de HOP!.

Vers Toulouse, HOP! augmente la capacité et adapte les horaires au départ de Rennes, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi en CRJ de 72 sièges, 1 vol le samedi en ATR-42 de 48 sièges et 2 vols le dimanche en CRJ de 72 sièges (au lieu d’un CRJ de 50 sièges).

La compagnie continue d’assurer 3 vols quotidiens vers Lyon du lundi au vendredi, 1 vol le samedi matin et 1 le dimanche soir en CRJ de 72 places. A Lyon, les horaires permettent des correspondances vers plusieurs régions françaises et d’Europe : Biarritz, Bologne, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, La Rochelle, Lille, Marseille, Metz-Nancy-Lorraine, Montpellier, Nantes, Nice, Paris-Orly, Pau, Poitiers, Strasbourg, Toulouse, Bruxelles, Milan, Prague, Rome, Venise.

HOP! Air France réalise au total 600 vols par jour sur son réseau qui comprend 50 escales. Sa flotte se compose de 96 avions de 48 à 212 sièges.

De son côté, l’aéroport de Rennes a accueilli 502.138 passagers et transporté 12.982 tonnes de marchandises en 2014. Vingt villes sont desservies en vols réguliers directs : Paris (Roissy-CDG), Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Ajaccio, Figari, Grenoble, Bordeaux, Rome, Barcelone, Palma, Bastia, Londres-Southend, Porto, Southampton, Dublin, Cork, Exeter et Manchester. Des liaisons saisonnières sont effectuées en outre vers la Corse et l’Irlande.

Crédit photo : ATR 72-600 aux couleurs de HOP! Air France – © ATR

Laissez un commentaire