ANA étend son réseau en Amérique Latine avec Avianca

Boeing 787-9 Dreamliner d' All Nippon Airways (ANA- - cc wikimedia

La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) vient de conclure un accord de partage de code unilatéral avec sa consoeur colombienne au sein de Star Alliance, Avianca, lui ouvrant de nouvelles destinations en Amérique Latine.

Selon l’accord annoncé ce mardi, ANA peut désormais proposer à ses clients des vols à compter du 25 octobre 2015 entre le Japon et la Colombie, le Guatemala et le Honduras, via les Etats-Unis et la Grande Bretagne.

La compagnie japonaise apposera en effet son code NH sur les vols opérés par Avianca sur les liaisons New York-Medellin, New York-Bogota, Washington-Bogota, Los Angeles-Bogota, Londres-Bogota, New York-San Salvador, Washington-San Salvador, New York-San Pedro Sula, Los Angeles-Guatemala City, Los Angeles-San Salvador, Chicago-San Salvador et San Francisco-San Salvador. Ces liaisons fonctionneront en correspondance avec les vols assurés par ANA depuis le Japon.

ANA a rejoint Star Alliance en 1999, Avianca en 2012. « Nous sommes heureux d’accueillir Avianca qui a le réseau le plus grand et le plus complet en Amérique latine comme un partenaire de partage de code. Cela donnera accès à nos clients à un réseau plus large » , a déclaré Osamu Shinobe, PDG d’ANA.

Les passagers effectuant un voyage avec plusieurs secteurs incluant un partage de code n’ont besoin que d’un seul billet et enregistrent une seule fois leurs bagages. ANA indique que les membres de son programme de fidélité peuvent accumuler ou utiliser des miles sur les vols opérés par Avianca.

ANA a déjà conclu des accords de partage de codes avec la brésilienne TAM Airlines, l’allemande Lufthansa et l’américaine United Airlines pour proposer en correspondance des vols vers l’Amérique du Sud qu’elle-même et aucune compagnie aérienne japonaise ne dessert directement à l’heure actuelle.

Lancée en 1952, ANA est le premier transporteur du Japon en termes de chiffre d’affaires et de passagers transportés. Elle assure 120 routes intérieures et 74 à l’international avec une flotte de 243 appareils. Elle a transporté 50,4 millions de passagers en 2014.

Crédit photo : Boeing 787-9 Dreamliner d’ All Nippon Airways (ANA) – cc wikimedia

Laissez un commentaire