Air France et KLM proposent le transport gratuit des planches de surf [vidéo]

Air France et KLM - © KLM

Le groupe Air France-KLM vient de revoir les conditions de transport des planches de surf : celles-ci sont désormais considérées comme de simples bagages et peuvent être transportées gratuitement. La mesure favorise les sportifs qui veulent voyager avec leur équipement.

En vertu des nouvelles règles, les passagers d’Air France et de KLM Royal Dutch Airlines peuvent emporter leur planche de surf gratuitement sur les vols intercontinentaux. En effet, les billets vendus par les deux compagnies permettent d’enregistrer au moins un bagage sans frais supplémentaires, en plus d’un bagage à main et d’un accessoire. Ce bagage enregistré peut être désormais une planche de surf. Auparavant, il fallait nécessairement s’acquitter dans tous les cas d’un supplément.

Pour les vols intra-européens, quand le billet ne comprend pas un bagage enregistré (tarif Mini ou Basic d’Air France par exemple), le transport des planches de surf est également possible selon un supplément modique – le même que l’option bagage. Si le billet comprend un bagage enregistré, le transport des planches de surf est possible de la même manière que pour les vols intercontinentaux.

Ces dispositions sont valables à priori jusqu’au 27 mars 2016 mais le groupe envisage de les étendre au-delà de la période. Elles portent sur les équipements de surf, de kite-surf, de body-surf et de planche à voile, à condition qu’ils soient emballés dans un sac d’une longueur de 300 cm au maximum et d’un poids de 23 kg maximum en classe Economie et 32 kg maximum en classe Affaires.

Pour Air France en particulier, un accord préalable du service client est obligatoire. La demande doit être faite au plus tard 48 h avant le départ du vol. Toutes les précisions sont disponibles ici (choisir l’équipement de sport désiré dans le menu déroulant).

KLM signale de son côté qu’il n’est pas nécessaire de la contacter si la longueur du matériel est inférieure à 107 cm.

La compagnie néerlandaise a réalisé à l’occasion de cette nouvelle politique bagage une « vidéo inspirante » qui propose de découvrir Bali en compagnie du champion de surf Yannick de Jager. Deux autres films (sur Lisbonne et la Norvège) sont disponibles à l’adresse KLM.com/surf.

Crédit photo : Air France et KLM – © KLM

Laissez un commentaire