Vueling va améliorer le service client en France

Airbus A321 de Vueling - © Vueling

Alors qu’elle se prépare à l’expansion des ses activités en France, Vueling va restructurer le service client afin de l’améliorer. 

La low-cost espagnole dit vouloir être en phase avec son slogan « Nouvelle Destination : Satisfaction Client » , un engagement à l’égard de ses passagers « qui devra être respecté sur l’année 2016 » , selon David Garcia Blancas, Directeur Général Adjoint Commercial chez Vueling.

La restructuration du service client reposera sur trois piliers essentiels : l’information, les ressources et la technologie. Ce nouveau projet comprend quatre phases qui seront mises en place progressivement. L’objectif de la compagnie est d’améliorer et faciliter l’expérience client, de l’achat au voyage en lui-même.

Les améliorations porteront sur une information en continue aux aéroports grâce à une équipe dédiée, une augmentation des ressources afin d’assurer une meilleure prise en charge des passagers dans des situations d’urgence, et le développement des outils technologiques visant à aider les passagers à être mieux informés afin de favoriser leur autonomie.

Vueling fait actuellement l’objet sur les médias sociaux, notamment sa page Facebook, de nombreuses plaintes d’internautes qui reprochent au service client d’être aux « abonnés absents » en cas de problème.

L’annonce de la restructuration de ce service intervient au même moment que l’expansion des activités en France. La compagnie basera à partir de mai 2016 deux Airbus A320 à l’aéroport Paris Charles de Gaulle, lui permettant d’ouvrir huit nouvelles lignes : Vienne, Copenhague, Prague, Venise, Brindisi, Fuerteventura, Tanger et Bari.

Elle réalise au plus fort de la saison 135 vols par semaine depuis la France sur 50 routes depuis 12 aéroports (Bastia, Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris Charles de Gaulle, Paris Orly, Rennes et Toulouse).

Crédit photo : Airbus A321 de Vueling – © Vueling

Laissez un commentaire