Delta reliera Paris à Raleigh

Boeing 757-200 de Delta Air Lines - cc wikimedia

Delta Air Lines ouvrira au printemps prochain une liaison entre les aéroports de Raleigh-Durham en Caroline du Nord et Paris Charles de Gaulle, sa treizième vers le hub d’Air France et de l’alliance SkyTeam.

La nouvelle route de Delta sera lancée le 12 mai 2016 à raison d’une fréquence quotidienne en Boeing 757-200 bi-classe de 164 sièges.

Les vols seront opérés à l’aller sous le numéro DL230, avec un départ de l’aéroport de Raleigh-Durham (RDU) à 18h13 pour arriver à Paris Charles de Gaulle le lendemain à 08h35; au retour sous le numéro DL231, avec un décollage de Paris à 10h45 et une arrivée à Raleigh à 13h57.

Delta sera sans concurrence sur cette ligne, qui sera exploitée dans le cadre de la co-entreprise transatlantique avec Air France, KLM et Alitalia. La compagnie indique que les passagers en provenance de Raleigh pourront se connecter depuis Paris Charles de Gaulle à 75 destinations en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

Raleigh devient ainsi la treizième destination proposée par Delta au départ de Paris, après Atlanta, Boston, Cincinnati, Détroit, Minneapolis Saint Paul, New York John F Kennedy, Newark, Salt Lake City, Seattle, ainsi que Chicago–O’Hare, Philadelphie et Pittsburgh en saison. En outre, la compagnie relie Nice à New York JFK, une liaison qu’elle assure à l’année à partir de cet hiver.

Delta renforce actuellement ses activités à l’aéroport de Raleigh-Durham, dont elle est déjà le premier opérateur avec 60 vols par jour. Elle ouvrira prochainement New York JFK (à partir du 5 janvier 2016), Orlando (également à partir du 5 janvier 2016) et Salt Lake City (à compter du 2 mars 2016).

Paris deviendra la deuxième destination européenne offerte en directe depuis Raleigh après Londres Heathrow, actuellement desservie par American Airlines.

Crédit photo : Boeing 757-200 de Delta Air Lines – cc wikimedia

Laissez un commentaire