Etihad en partenariat avec un loueur de jets privés pour les classes Premium de l’A380

Airbus A380 d'Etihad - © Airbus

Etihad Airways vient de conclure un partenariat avec la société d’affrètement de jets privés Chapman Freeborn, visant à étendre la commercialisation de la suite Residence et de la Première classe sur les Airbus A380.

L’accord avec Chapman Freeborn annoncé le 22 septembre est destiné « à promouvoir et commercialiser auprès de la clientèle haut-de-gamme de cette société les luxueuses cabines de l’A380, qui donnent la possibilité de bénéficier des mêmes niveaux de luxe, de discrétion et de technologie sur un vol long-courrier d’Etihad que sur un jet privé » , selon un communiqué de la compagnie d’Abu Dhabi.

Son A380 est actuellement positionné sur les trois services quotidiens vers Londres Heathrow, et sur l’un des deux services quotidiens vers Sydney. A partir du 1er décembre, il sera également déployé sur l’un des deux services quotidiens vers New York JFK.

« Les clients de Chapman Freeborn peuvent maintenant profiter d’une expérience similaire à un jet privé sur le plus grand avion de passagers au monde, ainsi que de l’infrastructure d’une compagnie aérienne de premier plan qui opère sur les principales plaques tournantes » , souligne Shane O’Hare, vice-président en charge du marketing d’Etihad Airways.

En outre, les clients d’Etihad en suite Residence et Première classe sur A380 seront également en mesure d’affréter des jets privés avec Chapman Freeborn pour voyager au-delà des destinations de la compagnie et « disposeront du meilleur service possible de bout en bout » .

Chapman Freeborn propose l’affrètement de différents types de jets privés, Gulfstream G650, Dassault Falcon 7X, Cessna Citation X et Bombardier Challenger 350.

Rappelons que les A380 d’Etihad sont configurés avec une seule suite Residence (pour deux passagers) par appareil. Cette classe unique en son genre, située à l’avant du pont supérieur, offre un salon, une chambre et une salle de douche privative ainsi que les services d’un majordome. Le super Jumbo  reçoit en outre 9 sièges de Première classe, en plus des 70 sièges en classe Affaires et des 415 sièges en classe Economique pour une capacité totale de 496 passagers.

Etihad a commandé dix A380. Elle exploite quatre exemplaires aujourd’hui. Un autre lui sera livré avant la fin 2015, puis trois en 2016, les deux derniers devant lui parvenir en 2017.

Crédit photo : Airbus A380 d’Etihad – © Airbus

 

Laissez un commentaire