Vueling ouvre une base à Paris Charles de Gaulle

Airbus A320 Sharklets de Vueling - CC Wikimedia / Brussels Airport

Vueling annonce ce mardi l’ouverture au printemps prochain d’une base à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Deux appareils seront stationnés en permanence, permettant le lancement de huit nouvelles lignes et l’augmentation des fréquences existantes. La création de plusieurs centaines d’emplois est également envisagée. La low-cost espagnole devient ainsi la troisième cliente d’Aéroports de Paris (ADP) et renforce sa présence en France.

L’ouverture de cette nouvelle base a été annoncée ce 22 septembre lors d’une conférence de presse organisée à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, conjointement avec ADP.

A partir de mai 2016, Vueling stationnera à l’année sur l’aéroport deux Airbus A320 de 180 places.

Huit nouvelles routes seront proposées : Vienne à compter du 04 mai (5 vols par semaine); dès le lendemain Copenhague (4 vols par semaine), Prague (6 vols par semaine) et Venise (un vol par jour); dès le 07 mai, Brindisi (2 vols par semaine), Fuerteventura (2 vols par semaine), et Tanger (2 vols par semaine); à partir du 05 septembre, Bari (5 vols par semaine).

Bari, Fuerteventura et Tanger sont desservies aujourd’hui via l’aéroport d’Orly et seront désormais opérées via l’aéroport Charles de Gaulle.

Ces huit nouvelles destinations s’ajoutent aux 5 routes que Vueling opère au départ de Charles de Gaulle, soit Barcelone, Madrid, Oviedo, Saint-Jacques de  Compostelle et Séville.

« Avec un total de 13 routes à partir de Roissy-CDG, Vueling est désormais la deuxième compagnie aérienne low cost à Paris et le troisième client d’ADP » , précise la low-cost dans son communiqué.

En outre, la compagnie dit envisager « de recruter entre 200 et 400 personnels navigants, qui travailleront pour les différentes bases Vueling en Europe » , une façon pour la compagnie de « participer, à son échelle, au développement économique de la région » .

« Notre niveau d’engagement en France se confirme avec l’ouverture de cette nouvelle base et de ces nouvelles routes ainsi qu’avec la création d’emplois à Roissy Charles de Gaulle » , déclare David Garcia Blancas, Directeur Général Adjoint Commercial chez Vueling.

Vueling en France

Ce développement confirme les ambitions de Vueling sur le marché français, où la compagnie est déjà bien implantée. Durant la saison hiver 2015-2016, la low-cost espagnole propose 50 routes depuis l’Hexagone, dont 26 depuis Orly et Charles de Gaulle. Douze aéroports français sont desservis. En période de forte affluence, plus de 135 vols décolleront chaque jour depuis le pays, dont 100 depuis Orly et Charles de Gaulle.

Vueling souligne que depuis sa création, son développement est « intimement lié à la France » .  Son premier vol international reliait Barcelone à Charles de Gaulle. Elle se présente aujourd’hui comme la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne et met en valeur les possibilités de correspondances depuis son hub de Barcelone vers plus de 160 destinations à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Crédit photo : Airbus A320 Sharklets de Vueling – CC Wikimedia / Brussels Airport.

Laissez un commentaire