Pologne : l’aéroport de Poznan fermé pendant 3 semaines

Aéroport Poznan Lawica - CC Wikimedia Commons /  Radomil talk

L’aéroport de Poznan en Pologne est fermé depuis lundi et pendant trois semaines en raison de travaux sur la piste rendus nécessaires par la réglementation internationale. 

Depuis le 21 septembre 08h00 jusqu’au 11 octobre 16h00, les opérations sont totalement suspendues à l’aéroport de Poznan Ławica situé à l’Ouest de la Pologne.

Premier utilisateur de la plateforme, la compagnie aérienne polonaise LOT Polish Airlines a indiqué qu’elle cesse de commercialiser les billets durant cette période. Elle exploite habituellement jusqu’à quatre vols par jours vers Poznan au départ de son hub de Varsovie (en Bombardier Q400 ou Embraer E170 et E175).

SAS Scandinavian Airlines, Lufthansa et Ryanair n’ont pas davantage reprogrammé leurs vols vers un autre aéroport.

Seule la low-cost Wizz Air a prévu un programme de remplacement et volera à destination de Wroclaw, distante de 200 kilomètres environ. Un service de navette sera assuré vers Poznan.

Les travaux entrepris portent sur la réfection de l’unique piste de l’aéroport, qui recevra un nouveau revêtement ainsi que de nouveaux systèmes d’évacuation des eaux, d’éclairage et d’alerte au verglas. Ils sont rendus nécessaires par la réglementation de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).

Durant sa fermeture, l’aéroport recommande à ses passagers d’utiliser pour leurs déplacements les plateformes de Varsovie (WAW), Berlin Tegel (TXL), Wroclaw (WRO), Gdansk (GDN) et Bydgoszcz (BZG).

L’aéroport de Poznan Ławica a accueilli 1,4 million de passagers en 2014.

Crédit photo : Aéroport Poznan Lawica – CC Wikimedia Commons / Radomil talk

Laissez un commentaire