Aerolineas Argentinas : nouveau record de trafic passagers en une seule journée

Boeing 737-800 d' Aerolineas Argentinas - CC Wikimedia Commons / Eric Salard (France)

Aerolineas Argentinas a indiqué lundi qu’elle a établi la semaine dernière un nouveau record de trafic passagers en une seule journée.

La compagnie aérienne nationale de l’Argentine a transporté le vendredi 18 septembre 36.166 passagers, battant ainsi son précédent record qui datait du mois dernier.

Mais, souligne Aerolineas Argentinas, la performance est d’autant plus significative qu’elle a été réalisée la veille d’un week-end « normal », contrairement aux précédents qui coïncidaient avec des événements particuliers, comme le 14 août 2015, veille d’un long week-end en Argentine (35.449 passagers), ou le 20 mars 2015, début du week-end de Pâques (35.250 passagers).

La compagnie voit dans la progression régulière de son trafic le succès de sa stratégie d’augmentation des fréquences et des capacités sur le réseau domestique et régional, rendue possible par le renouvellement en cours de la flotte.

Le mois dernier, elle a indiqué qu’elle a « changé la façon de voyager des Argentins » , notamment avec la multiplication des routes inter-régionales point-à-point qui évitent de passer par Buenos Aires.

Aerolineas Argentinas opère 75 appareils au total (des Embraer 190, Boeing 737, Airbus A330 / A340) âgés actuellement de 9,9 ans en moyenne selon la base de données Airfleets.

Crédit photo : Boeing 737-800 d’ Aerolineas Argentinas – CC Wikimedia Commons / Eric Salard (France)

Laissez un commentaire