Qatar Airways : plus de vols vers Bruxelles et la Scandinavie

Boeing 787 de Qatar Airways - © Qatar Airways

Qatar Airways a indiqué lundi qu’elle poursuivait sa croissance en Europe où elle note une hausse de la demande, en augmentant de façon « substantielle » la fréquence des vols à destination de Stockholm en Suède, Copenhague au Danemark et Bruxelles en Belgique.

À partir du 1er décembre 2015, la compagnie qatarie membre de l’alliance Oneworld reliera Doha à Stockholm avec treize vols par semaine au lieu de dix actuellement, résultant en une augmentation de la capacité de 30% sur la route. Ce renforcement est saisonnier et valable jusqu’au 25 Mars 2016. Le service sera assuré deux fois par jour, à l’exception du mercredi où il n’y aura qu’un seul vol, avec un Boeing 787-8 Dreamliner de 254 sièges (22 en classe Affaires et 232 en classe Economique). « Avec le lancement de ces fréquences supplémentaires, les clients du Moyen-Orient, d’Asie-Pacifique et d’Afrique en particulier profiteront d’une meilleure connectivité vers la capitale suédoise via le hub Qatar Airways à Doha » , souligne la compagnie aérienne dans son communiqué. Qatar Airways est sans concurrence directe sur cette ligne, mais Emirates Airlines est également présente à l’aéroport de Stockholm Arlanda qu’elle relie à Dubai.

Le réseau de Qatar Airways vers la Scandinavie sera en outre renforcé à destination de Copenhague dès le 2 décembre 2015. La compagnie aérienne proposera alors un double vol quotidien, au lieu des onze rotations par semaine qu’elle effectue aujourd’hui. Le service est également assuré en Boeing 787-8 Dreamliner de 254 places. Cette mesure aboutit à une augmentation de près de 30% de la capacité. Qatar Airways emboite le pas à Emirates qui a annoncé précédemment le déploiement d’un Airbus A380 de 615 places sur sa liaison quotidienne vers Copenhague à compter du 1er décembre 2015. Ainsi, les deux compagnies du Golfe présentes dans la capitale danoise investiront massivement sur ce marché.

Vers Bruxelles, une destination qu’elle a lancée il y a cinq ans, Qatar Airways réalisera huit vols par semaine à compter du 4 décembre 2015, au lieu de sept actuellement. La fréquence supplémentaire sera proposée le vendredi et résulte en une augmentation de la capacité de 14%. La ligne est exploitée avec un Boeing 787-8 Dreamliner de 254 places. Etihad Airways et Emirates Airline sont également présentes à l’aéroport de Bruxelles Zaventem, la dernière ayant signalé son intention de servir à terme la capitale belge avec un Airbus A380 au lieu de l’actuel Boeing 777.

« Cette expansion du réseau est la preuve d’une demande croissante sur ces routes. Qatar Airways continue de croître rapidement » , a souligné Akbar Al Baker, directeur exécutif du groupe Qatar Airways.

Lancée il y a dix-huit ans, la compagnie qatarie exploite aujourd’hui une flotte de 166 appareils vers 152 destinations dans le monde. Elle attend encore dans les prochaines années quatre-vingt Airbus A320neo, trente-neuf A350-900 (en plus des quatre livrés), quarante-trois A350-1000, cinq A380 (en plus des cinq en exploitation), sept Boeing 787-8 (en plus des vingt-trois en service) et 60 777X.

Crédit photo : Boeing 787 de Qatar Airways – © Qatar Airways

Laissez un commentaire