Easyjet : 800 réservations par minute le 10 septembre

Avions d' easyJet à Londres Gatwick - © easyJet

EasyJet a indiqué lundi avoir vendu plus d’un demi-million de sièges le 10 septembre – un record historique pour la low-cost, d’autant plus qu’un pic de plus de 800 réservations par minute a été atteint ponctuellement.

Ce jour-là, easyJet a lancé les réservations pour son programme de printemps, en mettant en vente 22,5 millions de sièges. « Les clients se sont précipités« , indique la compagnie dans un communiqué le 14 septembre. Elle note en outre une augmentation des ventes depuis « partout dans le monde » . « Les réservations ont progressé non seulement en Europe, mais aussi depuis nos pages d’accueil chinoise et américaine » , dit easyJet, presque surprise de sa propre performance.

Ainsi, les plus de 800 sièges vendus par minute correspondent au remplissage de cinq avions.

« La journée durant laquelle nous enregistrons le plus de réservation a lieu habituellement en janvier si bien que le succès du programme de réservations de la semaine dernière témoigne de l’attractivité de notre réseau européen axés sur les aéroports primaires, préférés par les clients. Nous voyons de plus en plus de voyageurs qui réservent tôt pour être sûrs d’obtenir un billet, au meilleur moment et au meilleur prix » , explique Peter Duffy, directeur commercial d’easyJet.

La compagnie note également une progression des réservations depuis les appareils électroniques tels que les smartphones et les tablettes, ce qui la conforte dans sa stratégie sur le numérique.

Le trafic passager de la low-cost a augmenté de 9,4% en juillet et de 6,8% en août. Elle a été conduite à revoir à la hausse ses prévisions de bénéfice pour l’exercice en cours.

Crédit photo : Avions d’ easyJet à Londres Gatwick – © easyJet

Laissez un commentaire