United renouvelle sa classe Affaires sur 200 moyens-courriers

United : Nouveau siège de classe Affaires sur les moyens-courriers domestiques - © United

United Airlines a dévoilé jeudi les nouveaux sièges qui équiperont prochainement la classe Affaires de plus de deux cents appareils monocouloirs utilisés sur le réseau domestique.

Le nouveau produit fera ses débuts sur un Airbus A319 dès la semaine prochaine, et sera installé sur un total de 152 A319 et A320 , ainsi que sur de « nombreux » Boeing 737 et 757, indique la compagnie aérienne.

Tout en cuir de couleur bleue et champagne, le siège est 6 cm plus large que le précédent (environ 55 cm au lieu de 49 cm).

Surtout, il révèle plusieurs innovations : la table dépliante est équipée d’un support pour les tablettes de type iPad, permettant aux voyageurs de profiter d’une collation tout en utilisant leurs appareils électroniques personnels; ceux-ci peuvent être rechargés pendant le vol sur une prise électrique; le siège est plus ergonomique et dispose d’un appuie-tête réglable; un bac sur le côté vient compléter deux pochettes sur le dossier avant permettant de ranger les affaires personnelles. United a également prévu dans le prolongement de l’accoudoir central une petite table à cocktail recouverte de granit.

L’installation du nouveau produit se fera sans modification de la capacité : chaque avion gardera le même nombre de sièges en classe Affaires (dénommée First chez United).

Conçu par le cabinet PriestmanGoode, le siège a été développé avec la participation des clients de la compagnie aérienne, invités à tester des prototypes et à faire part de leurs impressions.

« Nous avons conçu un siège personnalisé qui intègre les caractéristiques demandées par les passagers aujourd’hui et améliore nos cabines » , a expliqué Tom O’Toole, vice-président senior et directeur du marketing de United Airlines.

Ce nouveau siège de classe Affaires fait partie d’un programme de renouvellement des cabines, qui comprend aussi l’installation de compartiments à bagages plus grands, davantage de prises de courant, une nouvelle moquette, un éclairage d’ambiance, une musique d’accueil lors de l’embarquement, et un nouveau revêtement pour les galleys.

United Airlines exploite une flotte de plus de 700 appareils au total et attend la livraison de 34 nouveaux avions pour l’année en cours (notamment des Boeing 787-9 et 737-900ER).

Laissez un commentaire