EasyJet : un nouveau record de passagers en un seul jour

Avions d' easyJet à Londres Gatwick - © easyJet

EasyJet a indiqué qu’elle attendait pour le vendredi 04 septembre 2015 plus de 235.000 passagers sur ses lignes, ce qui fait de cette journée la plus chargée de son histoire.

La low-cost britannique a prévu 1.544 vols et attendait sur l’ensemble de son réseau 235.600 passagers pour vendredi dernier – plus de la moitié d’ailleurs (135.500 passagers) au départ du Royaume-Uni.

Pour expliquer ce nouveau record, easyJet mentionne la reprise du trafic des voyageurs d’affaires (20% de sa clientèle habituellement) conjuguée avec la rentrée scolaire mais aussi le départ en vacances des « septembristes » qui veulent profiter du soleil pour oublier « les conditions météorologiques imprévisibles » de la Grande Bretagne.

Parmi les destinations ensoleillées les plus prisées pour cette journée chargée figurent Nice, Malaga, Barcelone, Palma de Majorque, Faro, Milan, Alicante et Olbia.

Ce record de fréquentation intervient alors que la low-cost a enregistré un été de croissance, avec une hausse de 6,8% du trafic passagers en août et de 9,4% en juillet, la conduisant à relever ses prévisions de bénéfice pour l’exercice en cours.

Pour mémoire, le précédent record de la compagnie pour le trafic en une seule journée datait de l’année dernière à la même époque : easyJet avait accueilli le 5 septembre 2014 plus de 210.000 passagers sur 1.450 vols.

Crédit photo : Avions d’ easyJet à Londres Gatwick – © easyJet

Laissez un commentaire