Ryanair offrira de nouveau un service de location de voitures

Partenariat Ryanair / CarTrawler - © Ryanair

Ryanair lancera le mois prochain un nouveau service de location de voitures en partenariat avec CarTrawler, après que Hertz a cessé au début de l’été sa collaboration avec la low-cost irlandaise.

A compter du 1er septembre, Ryanair offrira de nouveau à ses clients la possibilité de réserver une voiture depuis son site internet. Ce nouveau service, baptisé Ryanair Car Hire, est lancé avec CarTrawler, une société également irlandaise que Ryanair présente comme « une plate-forme technologique de voyage et agrégateur en ligne de services de location de voiture » .

CarTrawler réunit plus de 1,500 agents de location de voiture et indépendants dans plus de 30,000 aéroports et villes, à travers 174 pays et dit suivre « une approche scientifique de la location de voitures » .

« Ryanair a transformé le voyage aérien alors que CarTrawler continue de délivrer des solutions de transport innovantes aux compagnies aériennes et aux sites de voyage en ligne partout dans le monde » , déclare le PDG de CarTrawler, Mike McGearty.

Ryanair a choisi cette société comme partenaire à la suite d’un appel d’offre lancé le mois dernier. Elle a en effet cessé de proposer un service de location de voitures le 2 juillet, après que Hertz, le géant américain du secteur, a décidé d’interrompre son partenariat pour « un différend contractuel » , expliquant qu’il ne prenait pas cette décision « à la légère » .

De son côté, la low-cost a déclaré qu’elle allait poursuivre Hertz en justice « pour rupture de contrat et dommages-intérêts ».

Le lancement de Ryanair Car Hire est présenté par la compagnie aérienne comme le prolongement de son programme “Always Getting Better” , visant à améliorer et développer ses services à la clientèle.

“À la suite d’un long processus d’appel d’offre, Ryanair est ravie de ce nouveau partenariat avec CarTrawler, qui offre les meilleur taux du marché, alors que nous lançons Ryanair Car Hire, offrant la plus vaste gamme et un service de qualité de location de voiture à nos 103 millions de clients. Il s’agit de la dernière nouveauté issue d’une longue série de développements visant à améliorer l’expérience client sous le programme “Always Getting Better”. Les clients de Ryanair profitent déjà des tarifs les plus bas d’Europe et notre partenariat avec CarTrawler leur garantira également la location de voiture aux prix les plus bas, à chaque fois qu’ils volent avec nous » , déclare Michael O’Leary, le PDG de Ryanair.

Laissez un commentaire