Asiana relie Séoul à Astana

Airbus A330-300 d'Asiana Airlines au décollage à Séoul Incheon - cc wikimedia / lasta29

La compagnie aérienne sud-coréenne Asiana Airlines vient d’inaugurer un nouveau service direct entre Séoul et Astana, sa première destination au Kazakhstan.

Depuis le 08 août 2015, Asiana, qui est membre de Star Alliance, relie les aéroports de Séoul Incheon et Astana International à raison d’un vol par semaine, le samedi, en Airbus A330.

Ce service est lancé en collaboration avec la compagnie aérienne nationale du Kazakhstan, Air Astana, qui relie les deux villes également une fois par semaine, le mardi, en Boeing 767-300ER.

Les deux transporteurs partagent leur code sur les deux liaisons hebdomadaires, dans le but de faciliter les correspondances depuis Séoul vers le Japon, Taïwan et d’autres pays de l’Asie du Sud-Est, selon le journal The Astana Times.

Astana devient la première destination d’Asiana au Kazakhstan. Elle rejoint sur cet aéroport plusieurs compagnies aériennes membres de Star Alliance, dont Austrian Airlines, Lufthansa et Turkish Airlines. Aeroflot, China Southern Airlines, Belavia, Etihad Airways, Transaero, Ukraine International Airlines et Uzbekistan Airways volent également vers Astana.

Le premier transporteur sud-coréen, Korean Air, membre de SkyTeam, relie également le Kazakhstan mais dessert Almaty.

Photo : Airbus A330-300 d’Asiana Airlines au décollage à Séoul Incheon – cc wikimedia / lasta29

Laissez un commentaire