Aircalin : plus d’avantages avec Flying Blue

Airbus A330-200 d' Air Calin - cc wikimedia / Masakatsu Ukon

Air Calédonie International (Aircalin) vient de renouveler son adhésion au programme de fidélité Flying Blue, et améliore à compter du 1er août les avantages offerts aux passagers qui en sont membres.

La compagnie aérienne de Nouvelle Calédonie dit réaliser « un investissement stratégique dans le but de récompenser la fidélité de ses clients » , selon son communiqué du 04 Août.

En plus des Miles-Primes, Air Calin offre désormais la possibilité de gagner des Miles-Statut, comptant pour obtenir les nivaux d’adhésion Elite et Elite Plus dans Flying Blue. Ces Miles-Statut Miles sont accumulés sur l’ensemble du réseau d’Aircalin (à l’exception la ligne domestique entre les îles Wallis et Futuna) et sur tous les vols commercialisés sous le code SB d’Aircalin, y compris ceux opérés par ses partenaires en partage de code (Air Tahiti Nui, Qantas ou Air New Zealand).

Deuxième nouveauté : les membres de Flying Blue détenteurs des statuts Elite et Elite Plus accumulent des Miles-Prime supplémentaires sur tous les vols commercialisés sous le code SB, soit 50% de plus pour les membres Silver, 75% de plus pour les membres Gold et 100% de plus pour les membres Platinum et Club 2000.

Par ailleurs, de nouveaux avantages sont offerts aux membres Elite Plus de Flying Blue : enregistrement prioritaire au comptoir de la classe Hibiscus / Affaires et un bagage supplémentaire de 23 kilogrammes (aussi bien pour les vols en classe Economique qu’en classe Affaires), sur les tous les vols commercialisés avec le code SB (y compris en partage de code); ainsi que l’accès au salon pour le détenteur de la carte Flying Blue Elite Plus (Gold, Platinum et Club 2000), mais uniquement sur les vols opérés par Aircalin (et non ceux opérés par ses partenaires).

Rappelons que Flying Blue Flying Blue réunit 37 compagnies aériennes dont Air France, KLM, HOP !, Tarom, Kenya Airways, Air Europa et donc Air Calin, ainsi que plus de 100 partenaires non aériens. Il est décliné en quatre niveaux : Ivory, Silver, Gold et Platinum et compte 21 millions de membres.

Pour sa part, Aircalin vole vers 11 destinations: Sydney, Brisbane, Melbourne, Auckland, Nadi, Port Vila, Wallis, Futuna, Papeete, Osaka et Tokyo et en propose 110 en partage de codes avec ses compagnies aériennes partenaires.

Elle exploite une flotte composée de 2 Airbus A330-200, 2 Airbus A320-200 et 2 Twin Otter DHC6-300 qui lui ont permis de transporter en 2014 370.000 passagers et 5.700 tonnes de fret et de courrier.

La compagnie aérienne a réalisé un chiffre d’affaires de 18,968 milliards de francs du Pacifique (158 millions d’euros). Membre de l’IATA et certifié IOSA, elle emploie environ 500 salariés, dont 450 en Nouvelle-Calédonie.

Photo : Airbus A330-200 d’ Air Calin – cc wikimedia / Masakatsu Ukon

Laissez un commentaire