Quatorze Fokker 100 pour QantasLink

Fokker 100 de Network Aviation en livrée Qantas Link - © Qantas

Opération de rebranding au sein du groupe Qantas : tous les Fokker 100 de Network Aviation sont progressivement repeints aux couleurs de la filiale régionale QantasLink afin de consolider les opérations en Australie Occidentale.

Qantas a racheté il y a quatre ans Network Aviation, une compagnie aérienne spécialisée dans les missions ponctuelles de transport de personnels (FIFO, Fly-in Fly-Out). Dès 2014, elle a indiqué que Network Aviation commencerait à opérer des vols réguliers, ce qui fut entrepris à partir de mars 2015 où des Fokker 100 de Network Aviation ont été positionnés sur des routes réalisées jusque là par QantasLink avec des Bombardier Q400.

Au cours des prochains mois, tous les appareils Fokker 100 opérés par Network Aviation seront repeints aux couleurs de QantasLink, a indiqué la compagnie australienne le 31 juillet.

« II s’agit d’une suite logique pour la marque, » , souligne John Gissing, Directeur exécutif de Qantas Link. « Cette décision reflète fortement l’affinité de nos clients d’Australie Occidentale avec QantasLink, et c’est un grand pas en avant pour fournir une image de marque cohérente à travers tout l’Etat, tout en conservant la culture unique que l’équipe de Network Aviation a construit dans la région au cours des dernières 17 années » , ajoute-t-il.

Les Fokker 100 restent en effet opérés par Network Aviation, qui conserve son certificat d’opérateur aérien (AOC). La cabine n’est que très peu modifiée et garde son aménagement en classe unique de 100 places, mais le personnel navigant portera des uniformes de QantasLink.

Network Aviation ne comptait que 2 Fokker 100 et 6 Embraer 120 Brasilia lorsqu’elle a été rachetée par Qantas en 2011, mais celle-ci a ensuite porté la flotte à 14 Fokker 100. Les appareils proviennent d’autres opérateurs de par le monde car ce modèle n’est plus construit depuis 1996.

Le premier des Fokker repeints au couleur de QantasLink, immatriculé VH-NHY (photo), a rejoint en fin de semaine Perth.

Photo : Fokker 100 de Network Aviation en livrée Qantas Link – © Qantas

Laissez un commentaire