Emirates double ses vols vers Lisbonne

Boeing 777-300ER d' Emirates - © Emirates

Citant une « forte demande » , Emirates Airline effectuera dès le début 2016 un deuxième vol quotidien entre Dubai et Lisbonne au Portugal, une destination qu’elle a ouverte il y a tout juste trois ans.

Emirates dit enregistrer « une augmentation significative de la demande des clients » sur sa ligne vers la capitale portugaise ouverte en juillet 2012, avec une croissance moyenne de 15 % de la capacité chaque année.

Le deuxième vol quotidien sera opéré à compter du 1er janvier 2016. Le vol EK193 quittera tous les jours de la semaine Dubaï à 14h40  et arrivera à Lisbonne à 19h20. Le vol retour EK194 quittera Lisbonne à 21h00 et rejoindra Dubaï à 08h45 le lendemain.

Ces horaires permettent de faciliter les correspondances à Dubai pour les passagers en provenance d’Asie, d’Australie et d’Afrique du Sud, indique la compagnie aérienne.

La liaison sera opérée en Boeing 777-300ER tri-classe d’une capacité de 360 sièges, dont 8 en Première classe, 42 en classe Affaires et 310 en classe Economique.

« Au cours des trois dernières années, nos vols à destination de Lisbonne se sont sans cesse renforcés aussi bien pour le trafic passagers que pour le fret. Il y a clairement un besoin pour un autre service afin de satisfaire cette demande, et c’est pourquoi nous allons commencer un deuxième vol quotidien à partir du 1er Janvier 2016 » , explique Hubert Frach, Vice-président senior d’Emirates Airline pour les opérations commerciales à l’Ouest.

Emirates est sans concurrence directe entre Dubai et Lisbonne, et reste la seule compagnie aérienne du Golfe à desservir la première ville du Portugal.

Elle bénéficie en outre d’un important accord de partage de codes avec TAP Portugal. Selon ce partenariat, la compagnie aérienne portugaise appose son code TP sur le service existant d’Emirates entre Lisbonne et Dubai, ainsi qu’entre Dubaï et Bangkok, Hong Kong, Singapour et Kuala Lumpur. En retour, la compagnie du Golfe appose son code EK sur les liaisons opérées par TAP Portugal au départ de Lisbonne vers Madrid, Barcelone, Faro, Porto, Malaga, Séville et Madère.

Photo : Boeing 777-300ER d’ Emirates – © Emirates

Laissez un commentaire