EuroAirport Bâle – Mulhouse : SkyWork Airlines remplace Swiss vers Londres City

Dornier 328 de SkyWork Airlines - © SkyWork Airlines

L’EuroAirport de Bâle-Mulhouse-Fribourg conserve finalement sa liaison avec l’aéroport de Londres City, suspendue fin mai par Swiss International : la compagnie aérienne suisse SkyWork Airlines vient d’inaugurer une ligne entre Berne (BRN) et Londres City (LCY) avec escale à Bâle Mulhouse (BSL). 

SkyWork Airlines a inauguré son nouveau service le dimanche 19 juillet 2015. Dans un premier temps, le vol quitte l’EuroAirport à 07h20 du lundi au vendredi (Berne à 06h25), et décolle de Londres City les mêmes jours pour retourner en Suisse à 08h10. Le dimanche, un vol dessert Londres City en fin d’après-midi.

À partir du 31 août, la fréquence des vols sera doublée. Du lundi au vendredi, une liaison supplémentaire sera proposée le soir et la métropole britannique sera également desservie le samedi.

Skywork Airlines ne propose pas de billets pour des vols domestiques entre Berne et Bâle, « pour des raisons opérationnelles » .

La ligne est opérée par un Saab 2000 en location appartenant à Etihad Regional (ACMI). « Ce type d’avion est le meilleur choix pour répondre à nos besoins sur cette ligne » , explique Martin Inäbnit, CEO et président du conseil d’administration de SkyWork Airlines, dont la flotte est actuellement constituée de cinq Dornier 328 (photo).

Le dirigeant se dit convaincu du potentiel de la ligne et de l’attractivité de l’offre Bâle Mulhouse – Londres City. « Le vol matinal vers la capitale anglaise convient parfaitement aux voyageurs d’affaires de la région des Trois Pays. Nous sommes heureux de pouvoir proposer cette ligne prestigieuse en qualité de compagnie aérienne suisse » , déclare-t-il.

Avec ce nouveau service, SkyWork Airlines dit combler « une lacune constatée avec le retrait de Swiss de l’EuroAirport » . Swiss a en effet fermé sa base sur cet aéroport, avançant un manque de rentabilité.

Au demeurant, moins de huit semaines de négociations entre l’EuroAirport et SkyWork Airlines ont été nécessaires pour permettre l’ouverture de la ligne, ce qui relève « d’une performance exceptionnelle » de la part de tous les partenaires impliqués, précise SkyWork Airlines.

Selon elle, l’escale à Bâle ne devrait pas avoir d’incidence sur le temps de voyage pour les passagers au départ de Berne, grâce à des délais d’enregistrement rapides à l’aéroport de la capitale helvétique et à l’utilisation d’un nouveau type d’avion. Ceci permet de gagner du temps par rapport aux options d’un voyage en voiture/train suivi d’un vol au départ de Zurich ou de Genève.

L’EuroAirport a accueilli 6,5 millions de passagers en 2014 (+ 11 % par rapport à l’année précédente) et table sur une augmentation du nombre de passagers d’environ 7 % cette année pour atteindre un peu plus de 7 millions.

Photo : Dornier 328 de SkyWork Airlines – © SkyWork Airlines

Laissez un commentaire