Vueling change les uniformes des hôtesses et stewards [vidéo]

Nouveaux uniformes des hôtesses et stewards de Vueling - © Vueling

Vueling a révélé ce mardi les nouveaux uniformes que portera son personnel de cabine dès cet été. Leur style reflète « l’ image moderne et innovante de la compagnie, au regard de ses valeurs essentielles que sont le professionnalisme, l’expérience, la haute disponibilité et l’élégance » , selon la low-cost espagnole.

Vueling s’apprête à renouveler les tenues de plus de 2.000 hôtesses et stewards au terme d’un processus qui a commencé il y a un an. Se disant « fidèle à sa philosophie » et « consciente de l’importance et la signification de ce changement pour les personnels de bord » , la compagnie a voulu les  impliquer directement et dès le début dans le projet. Résultat : plus de 75% des équipages ont souhaité participer activement en donnant leur opinion.

Dans une première phase commencée en 2014, la compagnie a d’abord lancé un concours en interne pour recueillir des propositions sur les nouvelles tenues. Parmi les centaines de dessins recueillis, elle a sélectionné les meilleurs et a formé à partir de ceux-ci une équipe chargée du projet, composée donc en majorité d’hôtesses et stewards. En parallèle, le reste des personnels de cabine a été amené à faire des suggestions, par exemple sur le choix des couleurs, grâce à des questionnaires spéciaux.

Avec ce nouvel uniforme, les chefs de cabine reçoivent des signes distinctifs : ainsi le foulard est gris pour les femmes, alors qu’il est jaune pour les autres hôtesses, et la cravate des hommes est plus foncée que pour les autres stewards.

Parmi les nouveautés, la compagnie signale les gants, des chevrons sur les manches pour les stewards, un choix entre pantalon et jupe pour les femmes, et de nouveaux modèles à porter au sol.

Ces uniformes sont présentés dans la vidéo ci-dessous :

Vueling entame sa onzième saison estivale cette année. Poursuivant son expansion, elle offrira entre juin et septembre onze millions de sièges, soit 13% de plus que l’été dernier sur 366 routes vers 155 destinations réparties à travers l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. Elle est détenue par International Airlines Group (IAG), également propriétaire de British Airways et Iberia. Ses principaux hubs sont situés à Barcelona El Prat, Rome Fiumicino et Bruxelles Zaventem.

Photo principale : Nouveaux uniformes des hôtesses et stewards de Vueling – © Vueling