Norwegian Air ouvre six lignes vers les Antilles françaises depuis les Etats-Unis

Boeing 737-800 © Norwegian

La compagnie aérienne low-cost Norwegian Air met un pied aux Antilles françaises, avec le lancement dès cet hiver de six nouvelles lignes directes vers la Guadeloupe et la Martinique au départ de Boston, Baltimore/Washington et New York, renforçant sa présence sur les marchés français et américains.

Norwegian a choisi les Antilles Françaises comme premières destinations qu’elle desservira dans les Caraïbes depuis les Etats-Unis. Air Info a d’ailleurs publié un document dès avril 2015 signalant les projets de la low-cost. Les lignes sont ouvertes dans le cadre de l’accord « ciel ouvert » entre l’Europe et les États-Unis. « L’accord, qui comprend également la Norvège, permet aux différentes compagnies aériennes de relier sans entrave toutes les villes européennes et américaines par des vols directs » , souligne la compagnie dans son communiqué.

Au départ de l’aéroport Pointe-à-Pitre Pôle Caraïbes (Guadeloupe), Norwegian reliera ainsi à partir du 4 décembre New York JFK à raison de trois vols hebdomadaires (tous les lundis, mercredis et vendredis); à partir du 3 décembre, Boston Logan à raison de deux vols hebdomadaires (tous les jeudis et dimanches); et à partir du 5 décembre, Baltimore / Washington à raison de deux vols hebdomadaires (tous les mardis et samedis).

Les mêmes destinations seront également desservies depuis l’aéroport de Fort-de-France Aimé Césaire (Martinique) : New York JFK avec trois vols hebdomadaires (tous les mardis, jeudis et samedis), et ce à partir du 3 décembre; Boston Logan avec deux vols hebdomadaires (tous les mercredis et dimanches), à partir du 6 décembre; et Baltimore / Washington, avec deux vols hebdomadaires (tous les lundis et vendredis), à partir du 4 décembre.

Des Boeing 737-800 NG d’une capacité de 186 sièges opèreront sur les nouvelles lignes qui permettront à la compagnie d’utiliser ces avions pendant l’hiver au lieu de les parquer en Europe autrement, a indiqué le PDG de la compagnie, Bjørn Kjos, durant une conférence de presse.

Norwegian deviendra au passage le premier transporteur aérien à proposer une connexion Wi-Fi gratuite aux passagers à destination de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. Elle offrira également à ses clients la possibilité de louer des films et des émissions de télévision sur leurs appareils électroniques personnels.

Les six nouvelles liaisons ne souffriront d’aucune concurrence directe, les Antilles françaises étant reliées aujourd’hui à l’Amérique du Nord par American Airlines et Air France (toutes les deux vers Miami) ainsi qu’Air Canada (vers Montréal).

Norwegian annonce un tarif promotionnel de lancement à partir de 69 euros / 79 dollars TTC l’aller simple depuis les États-Unis, et à 89 euros / 99 dollars TTC l’aller simple depuis les Antilles françaises.

« Avec ces nouvelles lignes passionnantes, Norwegian offre à ses clients du Nord-Est des États-Unis des vols directs vers deux des îles les plus idylliques dans les Caraïbes. Norwegian est pleinement engagée dans le marché Américain et va continuer à s’y développer en offrant plus de routes sans escales et par la croissance de ses bases aux États-Unis » , a déclaré Bjørn Kjos, fondateur et PDG de Norwegian.

Après l’annonce d’aujourd’hui, Norwegian assure 29 lignes internationales au départ de dix aéroports français :

  • Bordeaux (2): Oslo et Stockholm.
  • Grenoble (2): Stockholm et Londres-Gatwick.
  • Ajaccio (2): Oslo et Stockholm.
  • Bastia (1): Stockholm.
  • Guadeloupe (3): New York, Boston et Baltimore/Washington.
  • Marseille Provence (1): Copenhague.
  • Martinique (3): New York, Boston et Baltimore/Washington.
  • Montpellier (1): Copenhague.
  • Nice (9): Oslo, Stockholm, Copenhague, Helsinki, Londres-Gatwick, Bergen, Göteborg, Stavanger et Trondheim.
  • Paris-Orly (5): Oslo, Stockholm, Copenhague, Helsinki et Bergen.

Norwegian offre également 31 routes internationales depuis dix aéroports Américains : Baltimore/Washington, Boston, Fort Lauderdale, Las Vegas, Los Angeles, New York JFK, Oakland/San Francisco, Orlando, Sainte-Croix (Îles Vierges des États-Unis) et San Juan (Porto Rico) et dit offrir plus de routes directes entre l’Europe et les États-Unis que toute autre compagnie aérienne Européenne.

Fondée en 1993 et basée à Oslo, Norwegian est la troisième low-cost Européenne et septième au monde en termes de passagers transportés, soit 24 millions en 2014. Au total, elle exploite 424 routes vers 139 destinations en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, ainsi qu’aux Etats-Unis et en Thaïlande, et emploie environ 5.500 personnes en Scandinavie, en Europe, en Asie et aux États-Unis.

> Plus d’actualités sur Norwegian

Photo : Boeing 737-800 © Norwegian 

Laissez un commentaire

  1. Wéeeeeee! Merci Norwegian Airlines ! Enfin des vols vers les USA et a des prix sacrement. Compétitifs ! Damn! Lol