SWISS modifie sa politique tarifaire en Europe

Swiss Airlines

Swiss International Airlines (SWISS), filiale de Lufthansa, a indiqué mardi qu’elle modifiait sa politique tarifaire pour les vols européens afin « d’offrir plus de choix et de flexibilité » . Le nouveau concept propose trois options en classe économique, en plus du tarif classe Affaires.

Disponibles dès à présent, les nouveaux tarifs de SWISS, Economy Light, Economy Classic, Economy Flex et classe Affaires, permettent aux voyageurs de choisir celui « qui répond à leurs besoins spécifiques et de ne payer que pour les services dont ils ont réellement besoin, que ce soit pour un week-end escapade en ville ou un voyage d’affaires » , indique la compagnie dans un communiqué.

Les quatre tarifs comprennent tous : le vol, un bagage à main, une collation et des boissons durant le vol, le choix du siège lors de l’enregistrement dans un délai de 23 heures avant le départ et l’accumulation de miles dans le cadre du programme Miles & More.

Malgré le changement de politique tarifaire, la compagnie conserve ses services à bord tout en soulignant leur qualité et la mise en avant des produits régionaux suisses.

Le nouveau tarif Economy Light représente l’option la moins couteuse. Elle permet d’emporter un bagage à main et ne permet pas de modifier la réservation. Moyennant un supplément, les clients peuvent cependant ajouter des bagages enregistrés et / ou un siège réservé.

Le tarif Economy Classic donne accès aux clients à tous les services dont ils bénéficiaient précédemment, comme un bagage enregistré et un siège réservé. Par rapport au tarif Economy Light, la compagnie signale un surcoût d’environ 25 francs suisses pour un aller-simple ou 50 francs suisses pour un aller-retour.

Le nouveau tarif Economy Flex s’adresse principalement à des clients tels que les voyageurs d’affaires qui ont besoin d’une flexibilité importante dans leurs projets de voyage et qui cherchent aussi une gamme plus complète de services. Il permet à son détenteur de choisir un siège à l’avant de la classe économique, et d’effectuer des modifications sans supplément. La différence de prix par rapport au tarif Economy Classic varie entre 30 et 100 francs suisses pour un aller simple.

En plus des trois tarifs en classe économique, SWISS continue d’offrir son tarif classe Affaires, qui autorise le voyageur à tous les services premium tels que l’utilisation des salons dans les aéroports, une plus grande franchise bagages, la réservation du siège, un siège vide au milieu de la rangée, et l’embarquement prioritaire. Ce tarif permet également les changements de réservation et le remboursement intégral du billet en cas d’annulation de la réservation.

SWISS adopte son nouveau concept tarifaire pour l’Europe en collaboration avec Lufthansa et Austrian Airlines, dans l’optique d’offrir « une plus grande cohérence au sein du groupe Lufthansa » , indique-t-elle. Ces deux compagnies présenteront plus tard dans l’été leur nouvelle politique en matière de prix des billets.

Membre de Star Alliance, SWISS dessert 106 destinations dans 49 pays à partir de Zurich et de Genève et transporte plus de 16 millions de passagers par an avec une flotte de 95 avions. Avec son effectif d’environ 8.250 personnes, elle a généré un bénéfice d’exploitation total de 5,2 milliards de francs suisse en 2014.

> Plus d’actualités sur SWISS

Photo : Swiss Airlines

Laissez un commentaire