Delta va desservir Brasilia depuis Orlando au lieu d’Atlanta

Boeing 757-200 de Delta Air Lines - cc wikimedia

Delta Air Lines a indiqué mardi qu’elle demandait les autorisations réglementaires pour effectuer à partir du début décembre une nouvelle liaison sans escale entre Orlando en Floride et Brasilia au Brésil, en remplacement de sa ligne actuelle entre Atlanta et Brasilia.

La compagnie américaine membre de SkyTeam compte relier Orlando à Brasilia à raison de quatre vols par semaine dès le 1er décembre 2015. Le vol DL587 sera assuré les lundis, mercredis, vendredis et dimanches avec un départ d’Orlando à 20h25 et une arrivée à Brasilia à 07h25 le lendemain; au retour le vol DL586 quittera les lundis, mardis, jeudis et samedis Brasilia à 23h59 pour arriver à Orlando à 05h00 le lendemain.

La liaison sera effectuée en Boeing 757-200. Les vols seront disponibles à la réservation dès l’obtention des approbations.

Delta souligne l’attractivité que représente Orlando en tant que destination « loisirs » , mais aussi les possibilités de correspondances offertes depuis cet aéroport vers Atlanta (ATL), Boston (BOS), Los Angeles (LAX), Miami (MIA) et New York (LGA et JFK). Le service viendra compléter celui qu’elle vient d’ouvrir entre Orlando et Sao Paulo, et donnera ainsi un accès quotidien à Orlando pour les passagers au départ du Brésil.

En outre, à Brasilia, Delta continuera de s’appuyer sur la low-cost GOL (dont elle détient une participation minoritaire d’environ 7%) pour effectuer des correspondances à l’intérieur du Brésil, vers 99% des points du pays où se situe la demande, précise-t-elle.

« Cette nouvelle ligne offre non seulement aux voyageurs brésiliens une option de vol direct vers l’une des destinations les plus populaires pour les vacances en famille, mais elle représente aussi une nouvelle porte d’entrée aux États-Unis pour accéder à d’autres destinations de premier plan » , explique Luciano Macagno, le directeur de Delta pour le Brésil.

Delta sera sans concurrence directe sur la nouvelle ligne Orlando – Brasilia (comme sur l’actuelle Atlanta – Brasilia). Cependant, sa rivale American Airlines dessert la capitale du Brésil depuis son hub de Miami également en Floride.

> Plus d’actualités sur Delta Air Lines

Photo : Boeing 757-200 de Delta Air Lines – cc wikimedia

Laissez un commentaire